THIS AND THAT

ANNULÉ

dans le cadre du festival Les Singulier.es

Comme les deux faces d’une même pièce, le metteur en scène Phil Soltanoff imagine un spectacle en deux performances, où se croisent théâtre d’objets et arts visuels. Une plongée onirique dans l’esprit du créateur, qui brise le quatrième mur avec le public, ce fameux garant de l’illusion théâtrale, sans pourtant abîmer la moindre magie.

Annulé

Tarifs

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Horaires

  • jeu. 11 févr. 19h30 Annulé
  • ven. 12 févr. 19h30 Annulé
  • sam. 13 févr. 19h30 Annulé
en voir plus

Infos pratiques

durée indicative : 1h10

en voir plus

Abonnez-vous

  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert
  • invitations...
je m'abonne
À propos

« Notre travail n’a pas à être utile politiquement ou socialement, mais simplement joyeux et naïf, intrigant et merveilleux : l’art inutile est très utile. » Cette phrase tirée du manifeste signé par le metteur en scène Phil Soltanoff et l’interprète Steven Wendt résume bien l’esprit de THIS AND THAT, leur dernière collaboration. Derrière cette pièce imaginée par Phil Soltanoff se cache en réalité deux performances, chacune à la croisée de la marionnette, du théâtre d’objet et des arts visuels. Côté THAT, on assiste à la création, toute en lumière, d’un monde vidéo-onirique, qui emprunte à celui aquatique de Basil Twist dans sa Symphonie Fantastique. Côté THIS, ce monde se peuple d’ombres de cow-boy, d’enfant endormi et de crooner de jazz, sous l’action d’un marionnettiste dont on suit le travail en direct. Avec une honnêteté revendiquée, THIS AND THAT réussit à nous montrer les coulisses de la création tout en sauvegardant la magie de l’illusion.

Distribution

jeu : Steven Wendt
mise en scène : Phil Soltanoff

À découvrir également
Production, soutiens

Production déléguée (tournées Europe) : Compagnie 111
Producteur : The Institute of Useless Activity
THIS/THAT est soutenu par The Henson Foundation. Phil Soltanoff est le récipiendaire du Alpert Award pour le Theatre 2020
La compagnie 111 – Aurélien Bory est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Ministère de la culture, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée et la Mairie de Toulouse. Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de l’Institut Français.