• ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  
  • ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  
  • ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  

C'est toi qu'on adore

Création 2020

Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensemble, elles s’élancent bancales, malades ou parfois heureuses, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. Contre elles une adversité que l’on devine mais dont on ne sait rien. Héroïnes, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, elles avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter jusqu’à l’épuisement des forces que l’on sent poindre. Dans une trajectoire sinueuse faite de moments de victoires et de faiblesse où se mêlent autant d’espoir que de désillusion, « C’est toi qu’on adore » est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.


Distribution :

Chorégraphie : Leïla Ka
Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka
Création lumière : Laurent Fallot

Production : Compagnie Leïla Ka
Diffusion : CENTQUATRE-PARIS
Coproductions et soutiens : Centre des Arts d'Enghien-les-Bains - Scène conventionnée ; L’Etoile Du Nord - Scène conventionnée (Paris) ; Espace 1789 - Scène conventionnée (Saint-Ouen) ; La Becquée – Festival de danse contemporaine (Brest) ; Incubateur IADU / La Villette Fondation de France 2019 (Paris) ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; Micadanses (Paris) ; CENTQUATRE-PARIS - Laboratoire Des Cultures Urbaines Et Espaces Publics ; Sept Cent Quatre Vingt Trois / Cie 29.27 (Nantes) ; Conseil Départemental de la Loire-Atlantique ; Région des Pays de la Loire.

Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.
Leïla Ka est artiste associée à L'Etoile du Nord, au CENTQUATRE-PARIS et est accompagnée par le reséau Tremplin jusqu'en 2024.

Dossier artistique

Autres projets en tournée

Artistes
Ka

Leïla Ka

Artiste associé·e

Issue des danses urbaines, Leïla Ka se penche rapidement vers le métissage des pratiques et développe sa matière par la mixité des genres au-delà des conventions et des codes qui les composent. Après avoir travaillé en tant qu’interprète notamment pour Maguy Marin, où elle découvre une théâtralité dansée qu’elle retient comme forme possible d’enrichissement de sa propre écriture, elle se lance dans la création de sa première pièce Pode ser. Dans ce solo, primé 5 fois à l’international depuis sa création en 2018, elle flirte librement avec les danses urbaines contemporaines et le théâtre pour t...