- #théâtre
Summertime
09 > 10.01.2026
dans le cadre du Week-end de clôture Out of Time de Némo – Biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France
Lors d’un été caniculaire dans la baie de San Francisco encerclée par les incendies, Ada, journaliste activiste, retrouve Georges, son père, ancien ingénieur. Dans cette pièce de théâtre, trente ans de silence et deux générations se font face.
Ada et Georges ne se sont pas revus depuis la mort de la mère il y a trente ans. Ils se sont perdus dans les failles de tout ce qu'ils ne se sont pas dit, dans les rêves enfouis de leur jeunesse, dans les utopies des années soixante-dix, dans tous les autres mondes possibles... et aussi dans les failles de notre monde actuel, fait de catastrophes imminentes, de surveillance généralisée, de fatalisme.
Le père et la fille règlent leurs comptes, qui sont ceux de deux générations situées d'un bout à l'autre de la révolution numérique. Au milieu des arbres qui brûlent, ils essaient de se reconnecter. Georges boit pour oublier le passé. Ada prend du LSD pour ouvrir les portes de la mémoire. Elle revient pour réécrire l'histoire, parce que tout aurait pu être différent, tout peut être différent.
Tarifs
- tarif groupe + d'infos
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Pass 104infini
- Profitez dès maintenant de -30% sur vos billets pendant 1 an, et tellement d'autres avantages !
-
→ Vous avez -30 ans ? Pas besoin de pass : tous les spectacles à 10€ pour les -26 ans et à 15€ pour les 26-30 ans !
Le week-end de clôture de la Biennale Némo 2025, intitulé Out of Time, place le temps comme matière première de toute utopie. Au cœur de trois spectacles et performances, passé et futur s'entremêlent grâce aux arts numériques, transformés en lien vivant entre patrimoine et ère technologique.
Distribution
Ecriture et mise en scène : Céline Ohrel
Jeu : Céline Ohrel et Philippe Grand Henry
Regard extérieur : Didier Laval
Dramaturgie : Simon Grangeat
Scénographie : Alban Ho Van
Création lumières : Kelig Le Bars
Création sonore : Thomas Turine
Création costumes: Yolène Guais
Assistant mise en scène : Flavien Beaudron
Administrateur de production : Grégoire Le Divelec - Bureau HECTORES