• #musique
  • #projection

nous l'horizon resterons seul

15.02.2023

Avec nous l'horizon       resterons seul, récit de voyage en mots, sons et images, Jean-François Spricigo et Fabrice Naud retracent les souvenirs d’immensités et d'émerveillement d'un "infini qui nous borde et nous déborde".  

Avec le programme "Mondes nouveaux" mis en œuvre par le Ministère de la Culture pour France Relance et en collaboration avec le Conservatoire du littoral, Jean-François Spricigo a parcouru l’île de la Réunion, Mayotte et la Guyane.

De balades en ballades, le lointain convie l’inaccessible en soi. Jean-François Spricigo, artiste associé au CENTQUATRE-PARIS, et Fabrice Naud content, en mots, en sons et en images, l’écho des rencontres avec la nature, avec les humains et bien sûr avec les animaux d’Outre-mer. Nul exotisme tant tout ramène à l'intime, il n'y a d'étranger que pour ceux qui ont fui leur évidence.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

Tarifs

gratuit sur réservation

en voir plus

Infos pratiques

durée : 45 min

en voir plus
Distribution

Jean-François Spricigo : interprète
Fabrice Naud  : musicien


Artistes
Spricigo

Jean-François Spricigo

Artiste associé·e

Jean-François Spricigo mène un travail qui lie photographie, vidéo, écriture, poésie et musique. Après des études de photographie à l’Institut Saint Luc dans sa ville natale de Tournai (Belgique), de cinéma à l’INSAS (Bruxelles) et d’art dramatique au Cours Florent (Paris), il est remarqué et encouragé par Antoine d’Agata, Anne Biroleau et Christian Caujolle en 2003 puis par la galeriste Agathe Gaillard en 2008. La même année, il remporte le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts et de la Fondation belge de la Vocation, avant d’...

Production et soutiens

Pour soutenir la création artistique après la crise sanitaire, le volet culture du plan France Relance consacre 30 millions d’euros à Mondes nouveaux, programme de soutien novateur à la conception et à la réalisation de projets artistique, en soutenant 430 créateurs et créatrices et 264 projets dans toute la France.

À découvrir également