• #arts visuels
  • #installation

Changing Rooms

Projet en tournée - Création 2008

Les créations de Leandro Erlich, quasi architecturales, jouent avec les miroirs, les doubles fonds et les effets de trompe-l’œil pour modifier les perceptions de la réalité et créer des espaces insolites. L’artiste argentin détourne ainsi les éléments banals du cadre urbain pour happer les passants et agir sur l’inconscient du public. La fascination pour l’infini qui naît de ses œuvres donne à celles-ci une dimension spectaculaire, tandis que les multiples possibilités de participation du spectateur les rendent ludiques. Il s’agit alors de véritables expériences collectives.

 

Production : GALLERIA CONTINUA, San Gimignano / Beijing / Le Moulin; le CENTQUATRE-PARIS

Dans la presse

Il y a chez Erlich les miroirs de Borges et ses labyrinthes à l’infini, ce «réalisme magique» qui est une invitation à voir l’invisible. Un basculement de la perception de la réalité, une notion de frontière vers une Quatrième Dimension.

Valérie de Maulmin, Connaissance des arts

Artistes

Né en 1973 en Argentine, Leandro Erlich a vécu et travaillé à Houston, New York ou encore Paris avant de retourner à Buenos Aires où il installe son immense atelier-laboratoire. Dans un jeu d’illusions, d’inversions et de réflexions, Leandro Erlich détourne les éléments banals du cadre urbain pour agir sur l’inconscient du public et happer les passants. Partant de situations familières qu’il aime à rendre étranges, il conçoit ses oeuvres sous la forme d’installations dans des espaces publics.

Ses créations quasi-architecturales créent des espaces insolites en jouant...