• #arts visuels
  • #installation

Œuvres, installations et objets d’art

« Ma recherche plastique n’a pas de forme prédéfinie, explique Jérémy Gobé. Je déniche, rencontre, apprends, récupère des objets, des histoires, des techniques, et mon travail plastique consiste à restituer d’une manière différente ces rencontres, à poser grâce à elles de nouvelles questions, à les faire vivre à nouveau, à les transmettre. Ces rencontres sont souvent impromptues, les transformations que j’y apporte sont instinctives, organiques. C’est pourquoi mon travail peut prendre, suivant l’inspiration, la forme de sculptures, d’installations, de vidéos, d’objets d’art ou de design. »
Jérémy Gobé

Artistes

Artiste français né à Cambrai en 1986, Jérémy Gobé travaille à Paris. 
Dès le début du développement de sa pratique artistique, Jérémy Gobé se pose la question du travail et du geste répété. Mais il évoque la question des usines abandonnées qui laissent des ouvriers sans ouvrage et des matières sans ouvrier, des objets sans usage et des ouvrages non façonnés.
En 2011, il est lauréat du prix Bullukian, du Prix Pierre Gautier-Delaye, ENSAD / Cité Internationale des arts et du Prix du festival Ici et Demain de la Ville de Paris. 
Il participe à différentes expositions col...