• #arts visuels

toujours l’aurore

Création 2014

Jean-François Spricigo traque l’horizon, aime inconditionnellement la nature et les animaux, et accepte, enfin, l’inconstance de l’espèce à laquelle il appartient.
Son exposition se déploie selon différentes propositions–«kaléidoscope d’un même regard, pour rendre compte de la dimension fragmentaire de tout élan créatif». «Il n’a jamais été question de capturer ou de figer le monde, déclare-t-il. Au contraire, c’est la palpitation d’un instant qui m’interpelle.»

 

Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.

Dossier artistique

Autres projets en tournée

Dans la presse

(…) Il force l’émotion avec des poèmes visuels en noir et blanc qui sont d’un Pelechian ou d’un Giacomelli tourmenté. À mi-chemin de la photographie, du cinéma et de ce je-ne-saisquoi en plus qui font les grands, Spricigo est une véritable révélation.

Beaux Arts Magazine


Artistes
Spricigo

Jean-François Spricigo

Artiste associé·e

Jean-François Spricigo mène un travail qui lie photographie, vidéo, écriture, poésie et musique. Après des études de photographie à l’Institut Saint Luc dans sa ville natale de Tournai (Belgique), de cinéma à l’INSAS (Bruxelles) et d’art dramatique au Cours Florent (Paris), il est remarqué et encouragé par Antoine d’Agata, Anne Biroleau et Christian Caujolle en 2003 puis par la galeriste Agathe Gaillard en 2008. La même année, il remporte le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts et de la Fondation belge de la Vocation, avant d’...

dates passées
10.11 > 01.12.2021

Programme culturel de Sisley

Paris
17.09.2021 > 08.01.2022
Pau