Chargée de projets en ingénierie culturelle au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie

Issue d’une formation artistique à la fois théorique et pratique, Mathilde est diplômée du master Sciences de l’art et études culturelles de l’Université Panthéon-Sorbonne ainsi que du master Photographie et Art Contemporain de l’Université Paris 8.


Tout au long de ses études, Mathilde travaille dans diverses structures culturelles en tant que médiatrice et prend part à la création et au développement de projets et collectifs artistiques avec lesquels elle expose à Mains d’œuvres en 2021. Elle réalise également un service civique en tant que chargée de projets culturels au sein de la compagnie de marionnettistes La Casa de los Titiriteros au Pérou.

A la fin de ses études, elle intègre l’agence de création et de production numérique Artisans d’idées avec laquelle elle travaille notamment sur une exposition coproduite par le Louvre et la Rmn-Grand Palais en tant que chargée d’exploitation et production.


Elle rejoint le CENTQUATRE-PARIS en tant que chargée de projets Ingénierie Culturelle afin de participer à la mise en œuvre de la programmation artistique et culturelle du Grand Paris Express (projets Tandems, Chantiers Partagés, Partage Ton Grand Paris). Elle assure également la coordination et la production des événements du dispositif FoRTE (exposition et spectacle vivant d’artistes émergents) porté par la région Île-de-France.