Cheffe de projets en ingénierie culturelle au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie
Issue d’une formation artistique à la fois théorique et pratique, Mathilde Dubillot est diplômée du master Sciences de l’art et études culturelles de l’Université Panthéon-Sorbonne ainsi que du master Photographie et Art Contemporain de l’Université Paris 8.
Tout au long de ses études, Mathilde travaille dans diverses structures culturelles en tant que médiatrice et prend part à la création et au développement de projets et collectifs artistiques avec lesquels elle expose à Mains d’œuvres en 2021. Elle réalise également une mission en tant que chargée de projets culturels au sein de la compagnie de marionnettistes La Casa de los Titiriteros au Pérou.
A la fin de ses études, elle intègre l’agence de création et de production Artisans d’idées avec laquelle elle travaille notamment sur une exposition coproduite par le Louvre et la Rmn-Grand Palais en tant que chargée de production et d’exploitation.
Elle rejoint le CENTQUATRE-PARIS en 2022 en tant que chargée de projets et devient cheffe de projets ingénierie culturelle en 2023 afin de participer à la mise en œuvre de la programmation artistique et culturelle du Grand Paris Express, notamment dans le cadre des projets Tandems. En plus d'être en charge du pilotage de la coordination artistique à travers le lien entre direction artistique, artiste, architecte et maîtrise d'ouvrage, elle assure également la coordination générale et la production de projets divers (installations artistiques et événements en espace public, conception de projets artistiques dans le cadre de marché et appels d’offre, conception et suivi d’appels à projet).