Chargée de production en ingénierie culturelle au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie

Issue d’une formation de recherche en Littérature et en Sciences Sociales (Paris IV, Université d’Amsterdam), complétée par un master professionnel d’administration et de production du spectacle vivant, Juliette travaille l’espace public sous toutes ses formes tout au long de ses études.

Passionnée par les lieux émergents et les projets collectifs, Juliette s’implique dans la vie citoyenne et artistique de lieux intermédiaires, de festivals ou de manifestations qui font se rencontrer les territoires et leurs habitant·es. Elle est notamment membre du Conseil d’Administration de Mains d’Œuvres de 2019 à 2023, puis Trésorière de 2022 à 2023 et programmatrice associée de 2021 à 2022.

En 2019, Juliette rejoint le MAAD93 (réseau des lieux de musiques actuelles et amplifiées en Seine-Saint-Denis) en tant que Responsable d’administration et de production. Le réseau mène des projets collectifs forts d’accompagnement et de soutien aux pratiques émergentes, de résidences de création longues sur le territoire ou de créations musicales lors de temps forts dédiés (festival MAAD in 93). Elle coordonne la production de l’ensemble de ces évènements et y instaure également le projet innovant des Scènes Nomaades, dispositif estival de vélos-concerts itinérant sur des engins sonores fonctionnant à l’énergie solaire et sillonnant la Seine-Saint-Denis.

Elle rejoint l’équipe du CENTQUATRE-PARIS en 2024 en tant que chargée de production en ingénierie culturelle. Elle est notamment chargée de la production des Chantiers Partagés, actions de résidences artistiques en lien avec les territoires des futures gares du Grand Paris Express.