Directrice de la production du CENTQUATRE-PARIS

Julie Sanerot accompagne des artistes depuis le début de sa carrière auprès de compagnies (théâtre, musique, opéra, cirque…) et de grandes institutions (Théâtre national de la Colline, Opéra National de Paris, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne et Théâtre national de Chaillot).

Elle rejoint le projet du CENTQUATRE-PARIS dès son origine en 2007 auprès de la Ville de Paris puis en tant que responsable du service des productions et des liens avec les publics. A l’arrivée de José-Manuel Gonçalvès, elle prend la tête de la nouvelle Direction de la production et pilote aujourd’hui 350 résidences artistiques annuelles, 800 représentations de spectacles, concerts, festivals et grandes expositions d’art contemporain.

En 2012, elle crée un service dédié aux productions déléguées et tournées avec 200 dates de tournées annuelles dans une douzaine de pays et, depuis mai 2019, elle pilote la biennale internationale des arts numériques de la région Ile-de-France (NEMO).

Elle développe des partenariats artistiques avec de nombreux organismes français et étrangers et collabore avec José-Manuel Gonçalvès à l’élaboration de la programmation artistique pluridisciplinaire de l’établissement.

En parallèle, elle est depuis 2016, la Directrice de la Production pour le Groupe Créatif de la Direction artistique et culturelle du Grand Paris Express : portage des grands événements fédérateurs sur les chantiers, appels à projets pour la nouvelle génération d’artistes…