Le CENTQUATRE-PARIS s’engage pour l’accès de toutes et tous à la culture, notamment les publics en situation de handicap ou en perte d'autonomie.

Espaces de stationnement GIC

Pour connaître les places de stationnement réservées aux personnes en situtation de handicap à proximité du CENTQUATRE-PARIS, consultez notre cartographie Google Map des places GIC.

 

Pour les personnes à mobilité réduite

La traversée du CENTQUATRE-PARIS (rez-de-chaussée) est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour accéder aux écuries situées au sous-sol, merci de vous signaler à un agent d'accueil.

Le CENTQUATRE-PARIS est également équipé de deux salles de spectacles (la salle 200 et la salle 400) dotées de places réservées aux personnes à mobilité réduite. Nous vous remercions de bien vouloir préciser au moment de la réservation que vous souhaitez y accéder.

Des assises sont disposées dans l'ensemble du CENTQUATRE-PARIS pour les personnes à grande fatigabilité.

Pour les personnes déficientes visuelles

Un système d’audio-guide, de plans et de bornes multi-sensorielles est disposé dans l’ensemble du CENTQUATRE-PARIS.

Afin d'améliorer votre confort, vous pouvez vous présenter aux équipes de billetterie et d'accueil afin de bénéficier d'un accueil dédié et d'un placement adapté dans les salles de spectacle.

 

Les Souffleurs d'Images

Pour les publics déficients visuels, le CENTQUATRE-PARIS (en partenariat avec les Souffleurs de sens du Groupe SOS) offre la possibilité d’accéder à sa programmation, grâce au dispositif "Souffleurs d’Images". Le concept : des étudiants en art vous accompagnent en vous livrant les informations qui vous sont nécessaires pour vous permettre d'accéder à l'œuvre présentée. Un service sur mesure !

Renseignement et/ou réservation 15 jours en amont de la manifestation au 01 42 74 17 87
ou par mail à contact@souffleursdesens.org.

Logo Souffleurs De Sens

Pour les personnes déficientes auditives

Afin d'améliorer votre confort, vous pouvez vous présenter aux équipes de billetterie et accueil afin de bénéficier d'un placement adapté dans les salles de spectacle.