Soirées exceptionnelles

Panorama & Je ne sais pas si c'est tout le monde

ANNULÉ / REPORTÉ

Pour fêter la fin de la tournée liée à Panorama, son superbe nouvel album, le CENTQUATRE dédie une soirée spéciale à Vincent Delerm, auteur-compositeur-interprète à l’univers hautement cinématographique. Au programme : une projection de Je ne sais pas si c’est tout le monde, son très singulier premier film, suivie d'un concert.

Tarifs

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

Déroulé de la soirée :
18h :
film Je ne sais pas si c’est tout le monde
19h20 : concert Panorama

en voir plus
Dans la presse

Avec « Je ne sais pas si c’est tout le monde », Vincent Delerm filme sur un air doux et mélancolique. Le musicien réalise un premier film sensible où acteurs, chanteurs et anonymes expriment le temps qui passe.

Catherine Pacary, Le Monde

À propos

Observateur sensible de la vie qui va et du temps qui passe, Vincent Delerm nous accompagne depuis déjà près de vingt ans. Publiant des albums à un rythme constant, il distille des chansons douces-amères ancrées dans le quotidien dont la justesse de ton n’a d’égale que la finesse de son. Objet de références récurrentes, le cinéma joue un rôle central dans son univers musical. Cela se vérifie encore sur Panorama, superbe nouvel album, pour lequel Vincent Delerm a réuni autour de lui un beau casting  – de Keren Ann à Rufus Wrainwright en passant par Dan Lévy ou Yael Naïm. En outre, l’album s’accompagne d’un film réalisé par Delerm (son premier), Je ne sais pas si c’est tout le monde, documentaire intimiste très singulier. Pour fêter la fin de la tournée liée à Panorama, le CENTQUATRE-PARIS – où l’album et le film ont été en partie conçus – accueille une soirée spéciale proposant à la fois une projection et un concert.

 

 

Artistes
Delerm

Vincent Delerm

Artiste résident·e

Né en 1976, Vincent Delerm s’initie au piano en autodidacte durant l’adolescence et commence à composer ses propres chansons à la fin des années 1990.
Simplement intitulé Vincent Delerm, son premier album paraît en 2002 et reçoit un accueil très positif. Plusieurs autres vont suivre, à intervalles réguliers, jusqu’à Panorama (2019). En 2011, année éclectique, il publie Léonard a une sensibilité de gauche, livre-CD thématique, et il crée le spectacle musical Memory, mis en scène avec Macha Makeïeff. En 2013, il présente des photos et vidéos dans le cadre de l’exposition collective Etats lim...

À découvrir également
Production, soutiens

production : Zouave Spectacles
en accord avec Rouge distribution pour la projection du film