LA DIMENSION D’APRÈS
02 > 03.03.2021
réservé uniquement aux professionnel·le·s de la culture
LA DIMENSION D'APRÈS est l’agrandissement zoomé d’un détail de la 28e minute du spectacle GRANDE– créé avec Vimala Pons. C’est une histoire où l’on fera « comme si » on était dans un hôpital, « comme si » il fallait passer encore et encore par le même chemin pour regarder l’accident en face. Une variation spectaculaire et musicale autour du « clap ! » et du « hit ».
Tarifs
gratuit sur réservation
uniquement pour les professionnel·le·s
billetterie : 01 53 35 50 00
Infos pratiques
présentations professionnelles mardi 2 mars à 14h30 et mercredi 3 mars à 16h
durée indicative : 1h
À propos
À la 28e minute du spectacle GRANDE–, un jour, il s’est passé quelque chose d'imprévu. Ça a fait « clap » et marqué un arrêt obligé. C’était tout ça, et que ça en même temps : une minute pour un coup du sort. LA DIMENSION D'APRÈS part en partie de là, de ce détail dont il faudra révéler toute la profondeur, en l’agrandissant par effet de zoom, pour en explorer les multiples significations - chute ou applaudissement, rythme, claque ou tarte à la crème dans le visage - en le déclinant dans tous les langages - musical, vidéo, lumineux ou corporel. Dans ce « télé-orchestrion » Tsirihaka Harrivel fera « comme si » il était dans un hôpital, comme s’il fallait qu’il tombe, encore et encore. Il faut parfois en passer par la fiction pour regarder ce qui s’est produit pour de vrai, en creuser toutes les dimensions et ouvrir « celle d’après », qu’elle soit celle du surnaturel, de la guérison ou simplement celle d’un possible futur retrouvé.
Distribution
conception, réalisation et exécution : Tsirihaka Harrivel
collaboration artistique : Vimala Pons
collaboration musique : Pierre Desprats
collaboration vidéo : Sylvain Verdet, Jeanne Privat, Clotilde Baste, Emmanuel Laffeach, Marie-Benoîte Fertin, Frédérique Devilllez, Élise Lahouassa
chef décoratrice des vidéos : Pascale Consigny
costumes : Marie-Benoîte Fertin
acteurs des vidéos : Vimala Pons, Tsirihaka Harrivel
collaboration dispositif lumière : Sylvain Verdet
régie et dispositif son : Thomas Laigle
régie générale : Charlotte Fégelé
construction scénique : Ateliers Nanterre-Amandiers, CDN (Jérôme Chrétien, Élodie Dauguet, Ivan Assaël)
conception moteur et robotique : Michaël Leblond, Le FabLab de la Maison Pop à Montreuil