- #rencontre dédicace
L'agenda littéraire
Prochain rendez-vous : 24.01.2026
- à la librairie L’Arabesque
Tarifs
en accès libre
Horaires
rencontre avec Alain Kew
- jeu. 29 janv. 18h30 - 20h30
rencontre avec Rose K. Bideaux
- jeu. 26 févr. 18h30 - 20h30
rencontre avec Hugo Touzet
- jeu. 19 mars 18h30 - 20h30
Infos pratiques
Au programme
Jeudi 22 janvier à 18h30
Rencontre avec Joëlle Rouland autour de son livre Pourquoi ? Parce que !
Joëlle Rouland nous raconte son enfance parisienne au début des années cinquante à Paris dans un monde où "les enfants comptaient pour du beurre et du beurre, on n'en avait pas. On nous appelait les économiquement faibles, nous on disait : c'est la mouscaille..."
Samedi 24 janvier à 16h
Rencontre avec Benjamin Escot autour de son livre Les Poèmes Vagabonds
Benjamin Escot propose de vous écrire un poème vagabond en quelques minutes. Ces textes sont tous uniques, originaux et en un seul exemplaire.
Jeudi 29 janvier à 18h30
Rencontre autour d'Edgar Poe
Rencontre croisée entre Alain Kewes, poète, et Adeline Baldacchino, éditrice de la collection Le Bien commun (Michalon) à l’occasion de la parution de Edgar Poe, histoire extraordinaire d’un Américain (presque) ordinaire.
Jeudi 26 février à 18h30
Rencontre avec Rose K. Bideaux autour de son livre : Les Couleurs de nos luttes. Une histoire chromatique des combats féministes et LGBT+
Malgré un succès international retentissant, le drapeau arc-en-ciel semble avoir perdu avec le temps sa capacité à représenter l’entière diversité des communautés LGBT+/queeres, conduisant à une multiplication d’autres drapeaux des fiertés. C’est le point de départ d’une réflexion sur l’univers de plus en plus vaste des emblèmes féministes et/ou queers, de la fin du XIXe siècle à nos jours.
Jeudi 19 mars à 18h30
Rencontre avec Hugo Touzet autour de son livre : Produire l'opinion
Que sait-on vraiment de la manière dont les sondages sont fabriqués ? Comment fonctionnent ces entreprises privées que l’on appelle communément des "instituts" de sondage ? Qui sont celles et ceux qui produisent les données ? Comment mesurer le niveau de soutien à un gouvernement ?