• #rencontre dédicace

L'agenda littéraire

Prochain rendez-vous : 27.11.2025

  • à la librairie L’Arabesque

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Horaires

rencontre avec François Aubart

  • jeu. 27 nove. 18h30 - 21h

sensation quantique, atomes et souvenirs

  • dim. 30 nove. 16h - 18h

rencontre avec Marc Buchy

  • jeu. 04 déce. 18h - 21h
en voir plus

Infos pratiques

en voir plus
Au programme

Jeudi 20 novembre à 18h
Rencontre avec Marie Ridoux autour de son livre ROUGES
ROUGES est un livre d’art sensible, féministe et engagé, présentant 30 portraits de femmes, qu’elles soient figures historiques ou contemporaines. Chaque portrait est enrichi d’un texte littéraire et d’un podcast accessible via QR code, créant un parcours visuel et sonore autour des luttes pour l’émancipation. Cet ouvrage immersif rend hommage à celles qui changent le monde par leur combat et est conçu pour être accessible à toutes et à tous.

Jeudi 27 novembre à 18h30
Rencontre avec François Aubart autour de son livre Bovary
La collection Icônes s’ouvre aux figures fictionnelles avec la mythique Emma Bovary. Le caractère générique du personnage d’Emma Bovary explique ses multiples interprétations. Chacune de ses apparitions s’accompagne de considérations sur les rapports de genre et le divertissement, les désirs qu’il engendre et l’émancipation qu’il promet. Suivre les transformations de son identité permet alors d’envisager les façons dont une fiction peut donner une morale à la réalité.

Dimanche 30 novembre à 16h
Sensation quantique, atomes et souvenirs
Échange entre La philosophe Céline Boisserie-Lacroix, l’artiste Caroline Delétoille et le physicien Dominique Mouhanna sur les croisements entre art contemporain, philosophie et physique quantique, suivie par une séance de dédicace du catalogue de l’exposition Les illusions retrouvées. Cette rencontre est précédée d’une performance danse et théâtre de Marina Cagnon Trouche, interprétée par Antoine Chapuis et Leonardo Rincon Celis.

Jeudi 04 décembre à 18h
Rencontre avec Marc Buchy autour de son livre Hoshi Go Club
Le projet Hoshi Go Club de Marc Buchy peut se résumer en une seule question : « Si MarcelDuchamp n’avait pas joué au jeu d’échecs, mais au jeu de go, à quoi ressemblerait l’art
contemporain ? » Cette interrogation contrefactuelle est mise en œuvre à travers une situation construite et la création d’un club de go semi-fictif prenant Marcel Duchamp comme figure tutélaire :
le Hoshi Go Club.


À découvrir également