• #cinéma
  • #documentaire

Lea Tsemel, avocate (Advocate)

Un film de Rachel Leah Jones et Philippe Bellaïche
Avant-première à Paris

19.10.2021

La projection du film, en co-organisation avec Cinema Connection (direction Sharon Amir), est suivie d'un débat en présence de Lea Tsemel (avocate et protagoniste), Michel Warschawski (journaliste et protagoniste) et Antoine Comte (avocat), ainsi que de Rachel Leah Jones (réalisatrice) et Philippe Bellaïche (réalisateur) en visio-conférence.

Edwy Plenel (cofondateur et président de Mediapart) est le modérateur de ce temps d'échanges.

Léa Tsemel défend les Palestiniens : des féministes aux fondamentalistes, des manifestants non-violents aux militants armés. Dans sa quête inlassable de justice, cette avocate juive israélienne qui représente des prisonniers politiques depuis cinq décennies pousse la praxis de la défense des Droits humains jusqu’à ses limites. Pour la plupart des Israéliens, elle défend l’indéfendable. Pour les Palestiniens, elle est plus qu’une avocate : elle est une alliée.

Acclamé par la critique et primé par les festivals internationaux, ce documentaire - short-listé aux Oscars 2020 et Prix du meilleur documentaire aux Emmy Awards 2021 - est montré pour la première fois à Paris.

Tarifs

  • tarif unique
  • tarif abonné
  • tarif adhérent
en voir plus

Infos pratiques

Advocate - Rachel Leah Jones et Philippe Bellaïche - Israël, Canada, Suisse - 2019 - 110 min
suivi d'un débat
gratuit sur réservation

en voir plus

Abonnez-vous

  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert
  • invitations...
je m'abonne
Dans la presse

Le documentaire retrace son parcours, depuis son engagement politique au sein de l’extrême gauche et la rencontre - désopilante - avec son mari, Michel Warschawski, jusqu’aux dernières affaires en cours. Collant aux pas et au verbe haut de cette exceptionnelle avocate de la paix et des droits de l’homme.

Télérama


Production, soutiens

Événement organisé avec Cinema Connection (direction Sharon Amir)

À découvrir également