• #musique

Concert

20.06.2026

Les jeunes interprètes de l’ensemble ULYSSES et de l’ensemble NEXT du Conservatoire de Paris jouent auprès de Cristina Branco, Luis Maria Hölzl et des solistes de l’Ensemble intercontemporain sous la direction de Pierre Bleuse.

Au programme : la création de la jeune compositrice Anne Castex, le Gougalōn de la compositrice coréenne Unsuk Chin et la grande œuvre Fado Errático de Stefano Gervasoni. Fasciné depuis longtemps par le fado d’Amália Rodriguez (1920-1999), Stefano Gervasoni a conçu un cycle où se mêlent les rumeurs de Lisbonne, de la mer et du vent, les mélismes de l’électronique et la voix de la chanteuse Cristina Branco. La réorchestration contemporaine préserve la mélodie initiale, tandis que les interludes et l’électronique offrent au compositeur un terrain d’invention libre.

Tarifs

billetterie :
en ligne
→ 01 53 35 50 00
billetterie@104.fr

en voir plus
en voir plus
Au programme

Anne Castex : nouvelle œuvre, commande Ircam-Centre Pompidou, International Ensemble Modern Academy (IEMA), Gaudeamus Festival, avec le soutien de la Plateforme ULYSSES cofinancée par l’Union européenne, création 2026

Unsuk Chin : Gougalōn. Scènes de théâtre de rue

Stefano Gervasoni : Fado Errático, concert de chansons d’après des fados d'Amália Rodrigues


Production et soutiens

Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Ensemble intercontemporain, ensemble associé de l’Académie, dans le cadre du festival ManiFeste-2026 organisé par l’Ircam.
Avec le soutien de la Plateforme ULYSSES, cofinancée par l’Union européenne.
L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.