• #arts visuels
  • #performance

Quelques gens de plus ou de moins

ANNULÉ

dans le cadre du Festival Les Singulier·es

Avec Quelques gens de plus ou de moins, Fanny Bouyagui suggère un monde parallèle pour plonger dans "un panorama de la condition humaine".

Il faut abandonner sa réalité et s’en remettre à une série de chiffres aléatoire pour s’immerger dans les allées qui quadrillent le monde que propose Fanny Bouyagui. Chaque numéro correspond à une boîte, habitée par un personnage qui se raconte le temps d’un tête-à-tête sans filtre ni témoin. Seules les caisses choisies par l’algorithme sont visibles au cours de ce parcours individuel et fragmentaire mais tout entier traversé par les interférences du "monde extérieur" : un flux d’images de masse qui se mêle à des bruits ambiants et des voix d’opéra qui épousent en live des rythmes électroniques.

Pénétrer l’intimité d’un inconnu, est-ce du voyeurisme ou la possibilité d’une véritable rencontre dans un monde de plus en plus individualiste et en perpétuelle accélération ? Vingt ans après la création de Quelques gens de plus ou de moins, qui fût un véritable choc artistique, cette "saison 2" prend le pouls des basculements tant technologiques que sociétaux et invite le public à jouer un véritable rôle dans ce spectacle à la frontière du réel et de la fiction.

Tarifs

billetterie :
en ligne
→ 01 53 35 50 00
billetterie@104.fr

en voir plus

Infos pratiques

durée : 1h

en voir plus
Dans la presse

D’une boite à l’autre, la plasticienne et metteuse en scène Fanny Bouyagui projette le spectateur dans une véritable dimension : l’intimité.

Sophie Cachon, Télérama


Artistes
Bouyagui

Fanny Bouyagui

Artiste en résidence

Fanny Bouyagui traverse les champs artistiques, du spectacle multimédia au défilé de mode en passant par le Vjing. En 1991, elle fonde Art Point M et multiplie les compagnonnages. Avec son installation immersive Soyez les bienvenus (2010-2014), elle envisage les flux migratoires en s’inspirant de l’expérience de son père, immigré sénégalais.

En 2015, la plasticienne est artiste associée de Mons, capitale européenne de la culture. Elle transpose sa dernière création, FOULE POWER, un défilé participatif et 100 % recyclé réalisée pour les INVITES de Villeurbanne, à Abidja...