Exposition Jusqu'ici tout va bien ?

les 14, 28 décembre et 1er février

Jusqu'ici tout va bien ? est une exposition dans laquelle vous êtes invités à vous projeter dans un autre monde, un monde possiblement sans vous. Un monde où le dernier être humain s’en est allé en oubliant d’éteindre la lumière. Bienvenue dans les futures archéologies d’un monde numérique…

Une médiatrice vous accompagnera et décodera les imaginaires poétiques ou amusés des artistes présentés dans l'exposition.

réservez

Tarifs

3 €

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Horaires

  • sam. 28 déce. 16h
  • sam. 01 févr. 16h
en voir plus

Infos pratiques

  • rendez-vous à la billetterie 15 mn
    avant le départ de la visite
  • visite en français
  • durée indicative : 1h
en voir plus
À propos

Jusqu'ici tout va bien ?

Archéologies d'un monde numérique

12.10.2019 > 09.02.2020

dans le cadre de la Biennale des arts numériques Némo
de la Région Île-de-France

Êtres du futur, post-humains, les visiteurs viennent découvrir un musée abandonné depuis l’an 2019, après la disparition du genre humain… Salle après salle, ils découvrent une exposition d'art contemporain numérique et de robotique dans laquelle les oeuvres ont continué de fonctionner en totale autonomie, sans leurs créateurs ni leur public initial. Paradoxalement, cette exposition avait été programmée à un âge où les humains s’inquiétaient, justement, de leur possible disparition, de leur remplacement plausible par les machines et les I.A. Dès lors, ce qui était une exposition spéculative, interrogeant des futurs plus ou moins désirables, est devenue une exposition d’archéologie sur 2019.

codirection artistique : Gilles Alvarez et José-Manuel Gonçalvès

À découvrir également