• #urbanisme culturel
  • #espace public

Accompagnement et conseil dans les modalités d’accueil du public

2019 > en cours

Commanditaire : Ville de Garges-lès-Gonesse

Le CENTQUATRE accompagne la Direction des affaires culturelles de la ville de Garges-lès-Gonesse dans les modalités de gestion d’un nouveau pôle culturel, ouvert sur son territoire.

La Ville de Garges-lès-Gonesse a initié la création d’un nouveau Pôle Cultureldont la livraison est prévue en 2022. Cet équipement ambitieux est constitué d’un ensemble de bâtiments situés autour de l’Espace Lino Ventura. Il regroupe des espaces culturels tels que la Maison des Arts, un cinéma, un auditorium, un studio d’enregistrement et à terme une bibliothèque médiathèque. L’objectif de cette construction est multiple : il s’agit de créer un lieu de vie avec des bâtiments plus récents, mais également de proposer aux Gargeois des services culturels de meilleure qualité.  

Dans le cadre de la conception de ce Pôle Culturel, le CENTQUATRE-PARIS accompagne depuis 2019 la Direction des affaires culturelles de la Ville dans la mise en œuvre de la politique des publicsLE CENTQUATRE-PARIS apporte son expertise sur plusieurs sujets, comme l’intégration de l’équipement au sein de son territoire, le développement de l’accueil et de la billetterie. En juin 2019, le CENTQUATRE accueille en immersion sur une journée des personnels de la Direction des affaires culturelles accompagnée de la direction des affaires culturelles de l’intercommunalité de référence (Roissy Pays de France – 42 communes) 

 

Partenaires

Jean Bourbon, consultant, expert publics