Underground graminée

Une échappée belle en espace naturel

27.03.2021

  • au Parc forestier de la Poudrerie

HORS LES MURS avec le Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris

Quelle belle équation que de mettre en lien le corps, la nature et le paysage ! Cela fait plusieurs années que Sylvain Prunenec arpente les espaces naturels, dans des marches au long cours et au cœur des éléments. Sa dernière traversée jusqu’en Russie l’amène à créer sur scène 48e parallèle, en forme de croisement de récits. Au cœur du Parc de la Poudrerie, le chorégraphe se pose pour écouter, comprendre, s’inspirer de cet espace naturel « intermédiaire » : véritable écrin de verdure traversé par le Canal de l’Ourcq, le parc est tout autant un refuge pour la faune et la flore que le vestige d’une activité industrielle passée. Cette expérience déambulatoire dans le paysage, en porosité avec son histoire, devient une évocation poétique faite de danses, de musiques, de textes et d’images. Prêt pour le voyage ? Voici une traversée qui ouvre nos imaginaires à la pérégrination, et offre à notre regard une véritable échappée belle !

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Horaires

  • sam. 27 mars 16h
en voir plus

Infos pratiques

dès 8 ans
durée indicative : 1h

en voir plus
Distribution

écriture et danse : Sylvain Prunenec
vidéo : Sophie Laly
espace sonore et musique : Ryan Kernoa

Partenaires artistiques
Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création - danse de Tremblay-en-France

Le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d'intérêt national Art et création - danse, est un lieu pluridisciplinaire plaçant la création et les résidences au cœur de son projet. Son dispositif « Territoire(s) de la Danse » s’attache particulièrement aux échanges et aux rencontres entre les populations, les artistes et leurs œuvres. Parallèlement, le Théâtre Louis Aragon co-dirige « La belle scène saint-denis » chaque été en Avignon, avec une programmation de ses artistes en résidence.

Production, soutiens

Création le 27 mars 2021 dans le parc de la Poudrerie de Sevran à l’invitation du Théâtre Louis Aragon de Tremblay-En-France dans le cadre de la programmation du festival Séquence Danse du CENTQUATRE-PARIS.
Production association du 48
L’association du 48 est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet ainsi que par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. La compagnie association du 48 est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’Intérêt National Art et Création - danse, dans le cadre du projet « Territoire(s) de la danse 2020 ».