ateliers de danse / scènes ouvertes / cinéma

les 10, 17, 24 et 31 juillet

Pendant tout le mois de juillet, avec ses amis ou en famille, c'est soirée Ciné Pop' !


PASS SANITAIRE
Conformément aux annonces gouvernementales, à compter du 21 juillet, les soirées Ciné Pop’ sont soumises au pass sanitaire pour les plus de 18 ans. Merci de vous y présenter avec une pièce d’identité, une attestation de couverture vaccinale complète ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. La Pharmacie du 104 peut vous accueillir de 18h à 20h pour réaliser un test antigénique (résultats en 15mn).


 

  • Dès 19h - ouverture de la soirée : profitez de la restauration des associations culinaires du quartier
  • 19h00-20h30 : participez à des ateliers de danse ouverts à toutes et tous, encadrés par des artistes, afin de découvrir de nouvelles façons de s’exprimer et de bouger.
  • 20h30-21h30 : partagez un temps d’expression artistique en assistant aux scènes ouvertes.
  • À 22h : assistez à la projection de courts métrages et d'un film sur grand écran, posés dans votre transat.

Restauration en partenariat avec des associations culinaires locales : Emplois de Vie Scolaire CIRT - Collectif Indépendant de la Résidence Tanger et VEMT - Vivre Ensemble à Maroc Tanger, L’instant Créole, Un pas de plus pour le 19e, Music Hall 19.
Ce projet est réalisé avec le soutien de la Mairie du 19e arrondissement dans le cadre du budget participatif.

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Infos pratiques

À partir de 19h : ouverture de la soirée - restauration sur place
19h00-20h30 : atelier de danse - gratuit sur réservation
20h30-21h30 : scéne ouverte - temps d’expression artistique partagé
22h00 : projections de films sur grand écran

en voir plus
Au programme

Samedi 10 juillet 2021

  • Atelier de danse salsa/hip-hop - Avec Rodrigue Lino / Cie Xtremambo
    Initiation avec l’artiste et chorégraphe Rodrigue Lino, alias "El Maestro", champion de France et vice-champion du monde de breakdance, un habitué des scènes mythiques et des battles. Il fait découvrir la fusion de ces deux cultures, riches en rythme et en couleurs, pour éprouver les danses latines et le breakdance dans un cadre chaleureux et convivial. L’atelier se base sur de la danse en duo, mais vous pouvez venir seul·e ou accompagné·e !
    réservez
  • Long métrage : Visages, Villages, d'Agnès Varda et JR, 2017, 1h34
    Agnès Varda et JR ont un point commun : la passion et le questionnement des images, des lieux et des dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi la photographie. Un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Beau, drôle et tendre.
    + Court métrage : C’est pas toujours les hommes qui gagnent, de Valérie Potonniée et Badria El Hassani (association 1001 images - dans le cadre de la saison Africa 2020)


Samedi 17 juillet 2021 - spécial Énergies Désespoirs 

dans le cadre de l'exposition Énergies Désespoirs : un monde à réparer à voir jusqu'au 29 août 2021 (fermeture estivale du 9 au 23 août 2021 inclus).

  • Atelier de breakdance - Avec RStyle, association de promotion de toutes les cultures urbaines
    Lancez-vous dans l’arène pour vivre un moment de partage festif, à destination des curieuses et curieux de tous niveaux ! Découvrez le breakdance, symbole de la culture underground et urbaine issue de la culture américaine des années 70, caractérisé par des mouvements saccadés et acrobatiques au sol, sur fond de musique rap.
    réservez
  • Long métrage : Petit Paysan, d’Hubert Charuel, 2017, 1h30
    Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
    + Court métrage : Wrapped de Florian Wittmann, Falko Paeper et Roman Kälin, 2015, 4 min
    + Court métrage : Fermière à Montfaucon, d’Eric Rohmer, 1967, 16 min


Samedi 24 juillet 2021

  • Atelier de danse hip-hop - Avec RStyle, association de promotion de toutes les cultures urbaines
    Plongez dans la culture du hip-hop, une danse qui regroupe différentes formes de danses urbaines comme le locking, la house, le popping, le break et bien d’autres encore. Débutant·e ou confirmé·e, cet atelier d’échange sensoriel est ouvert à toutes et tous.
    réservez
  • Long métrage : Au premier regard, Daniel Ribeiro, 2014, 1h37, VOST
    C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?
    + Court métrage : Koala, de Lyes Kaouah et Raphael Quenard, 2019, 15 min (Urban Films Festival avec l'association 1000 visages)


Samedi 31 juillet 2021

  • Jam Session Reicko Party - Avec Willy Pierre-Joseph (de 20h à 22h !)
    Une nouvelle fois, place à la fête avec la Reicko Party ! Venez danser, vibrer, vous ambiancer en toute liberté sur les musiques éclectiques proposés par un DJ. Peu importe le niveau, l'âge ou le style, ce rendez-vous est ouvert à toutes et tous.
  • Long métrage : Tu mourras à 20 ans, d'Amjad Abu Alala, 2019, 1h45, VOST
    Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l'enfant ne peut pas supporter le poids de cette malédiction et s'enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Muzamil a 19 ans...
    + Court métrage : Saltimbanque, de Benoit Chevalier, 2020, 17 min (coproduction Back In Town et Fleurs d’Argent, association RStyle - dans le cadre de l’Urban Films Festival)

Production, soutiens