Never Twenty One

ANNULÉ / REPORTÉ

dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris

Smaïl Kanouté vous invite à découvrir les premiers extraits de son spectacle Never Twenty One où trois danseurs ressuscitent les mots/maux des victimes des armes à feu de New York, Rio ou Johannesburg et de leurs familles. Par leurs corps devenus sculptures graphiques, surfaces d’expression et de revendication, objets de résilience et mémorial… tels des esprits errants, ils racontent ces vies volées, arrachées, sacrifiées. Passant de la danse urbaine au contemporain, de l'hybride au tribal, différentes énergies traversent et animent les corps pour faire apparaître l’invisible et nommer l'indicible.

À l’issue de la représentation, assistez à la projection de Never Twenty One, court-métrage réalisé par le Collectif Racine, dont fait partie Smaïl Kanouté, et qui fût primé à l'Urban Films Festival 2019, Paris - Prix du meilleur documentaire et au Dance On Screen Festival 2019, Autriche - meilleur film.
Projection en continu jusqu’à 19h.

Les premières du spectacle auront lieu les 30 et 31 mai aux Ateliers Medicis dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint Denis.

Distribution

chorégraphe : Smaïl Kanouté
danseurs : Alexandre Fandard, Willy Pierre-Joseph et Smaïl Kanouté
regard extérieur : Moustapha Ziane
créateur son & lumières : Paul Lajus
body painting : Lorella Disez

Production, soutiens

Production : Compagnie Vivons
Coproductions et soutiens : Les Ateliers Médicis (93) / Le CENTQUATRE-PARIS (75) / Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de la Seine-Saint-Denis (93) / Les Visages du Monde à Cergy (95)