• #arts visuels

Signature de l'ouvrage "Via Negativa" de Théophile Pillault

19.06.2022

À l'occasion de la signature de l'ouvrage Via Negativa, écrit par le journaliste Théophile Pillault, venez rencontrer le street-artiste international Rero, dont le livre est dédié à son travail. Une occasion également de (re)voir deux de ses œuvres sur les murs du CENTQUATRE-PARIS : PAS ESSENTIEL et ENTRE-SOI.

Tarifs

entrée libre
(dans la limite des places disponibles)

en voir plus

Infos pratiques

au 104corners
prix du livre : 39 €

 

en voir plus
À propos

Né en 1983, Rero s'est imposé depuis plus d'une décennie comme l'un des street artistes les plus importants de la scène française et internationale. Fortement imprégné de philosophie et de sociologie, son travail ne cesse d’interroger les codes de notre société, notamment autour des notions de consommation et d’obsolescence. Des thèmes d'une brûlante actualité.

Dans son travail et ses messages énigmatiquement barrés qui en sont la signature, Rero interroge d'un côté le contexte de l’art et ses codes, et d’un autre le statut de l’image et de la propriété intellectuelle à travers un acronyme qui apparaît régulièrement dans ses œuvres, WYSIWYG (What You See Is What You Get) : sans jamais juger, il met la personne qui regarde en position de le faire.

Détournement et auto-censure sont les maîtres mots des recherches de l’artiste axées sur la négation de l’image. Sa démarche, moins esthétique que porteuse de sens, touche à la négation de l'image. Beaucoup de ses textes, tous écrits en police Verdana, "la typographie la plus utilisée sur le Net", jouent sur le langage informatique (ERROR 404IMAGE NOT AVAILABLE) questionnant par là même la course à laquelle se livre notre histoire technologique.

Via Negativa, 2020, Éditions Skira, 208 pages, 32 x 22 cm
Entretien avec Théophile Pillault
Préface de José-Manuel Gonçalvès