Arts de la scène et arts plastiques

Sortie du #138 et rencontre publique

26.02.2020

Rencontre publique organisée dans le cadre du Master 2 Médiation et création artistique Sorbonne Nouvelle / Projet en Arts de la Scène (Département Médiation culturelle),
en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS

À l’occasion de la parution du N° 138 d’Alternatives théâtrales, en coédition avec le CENTQUATRE-PARIS et le Théâtre des Amandiers de Nanterre, venez prolonger la réflexion entamée dans ce numéro consacré à la rencontre des arts plastiques et des arts de la scène.

réservez
Au programme

•    18h-18h45 : Les Œuvres délaissées du 138
Performance/médiation réalisée par les étudiantes du M2 à partir d’une proposition de Bertrand Bossard, comédien et metteur en scène. (accès libre, dans la limite des places disponibles)

•    18h50 - 20h : Dialogue entre les arts plastiques et scéniques
Quelles relations singulières unissent les créateurs d’art contemporain et de théâtre, danse, musique, opéra, cirque ou marionnette... ?

Débat en présence de :
Julie Sanerot (Directrice de la production et Adjointe à la programmation artistique)
Marie-Noëlle Semet-Haviaras (Professeure en arts plastiques à l'Université Rennes 2 et scénographe. Auteure de Les Plasticiens au défi de la scène (2000-1015), Paris, L'Harmattan, 2017, et de nombreux articles.
Alice & Sonia / aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii (Duo d’artistes associé au 104 qui intervient en articulant langage et images : selon les contextes, ces interventions prennent la forme de spectacles, d’expositions racontées, de conférences ou d’éditions.)
Conversation animée par Sylvie Martin-Lahmani (codirectrice éditoriale d’Alternatives théâtrales) avec la collaboration de Lucie Lalaisant et Jazia Mathlouthi (étudiantes du M2). (accès libre, dans la limite des places disponibles)