Présentation de la collection "Les Auffes" printemps - été 2017

24.09.2016

Dans le cadre du partenariat entre l’Atelier Bartavelle et le CENTQUATRE-PARIS

La marque de vêtement ATELIER BARTAVELLE invite son collectif de créatifs à dévoiler sa nouvelle collection printemps-été 2017. Une rencontre sonore et rythmée, où 4 danseurs contemporains s’emparent d’un vestiaire frais et coloré en dévoilant la fresque de l’artiste plasticienne Charlotte Develter.

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Infos pratiques

séances à 14h30 - 15h30 - 16h30 - 17h30 - 18h30

en voir plus
À propos

ATELIER BARTAVELLE est une marque de vêtement qui décline un vestiaire complet, féminin et parfois unisexe. Le choix des matières - toujours nobles - et des gammes très colorées au fil des collections, inscrit la marque dans un univers qualitatif, frais et généreux.

À l’image de la bartavelle originaire du midi, l’identité de la marque est profondément liée à la Cité Phocéenne, le sud et la Provence pour ses lumières, son ambiance contrastée et ses jeux de couleurs. La coupe de chaque vêtement est architecturée dans une géométrie d’inspiration maritime, une référence aux voiles et aux pavillons de bateaux.

La force de la marque, c’est aussi ses collaborations avec des créatifs, artistes plasticiens, designers, écrivains, danseurs... qui viennent affirmer son ADN de collectif et enrichir son histoire.

Les deux fondatrices, Alexia Tronel, diplômée en sciences politiques et spécialisée dans le développement durable, et Caroline Perdrix, diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, sont lauréates du Mediteranean Fashion Prize et soutenues par les Ateliers de Paris. Elles initient ce qu’elles appellent un nouveau luxe, porté par des valeurs sociales, le souci de la qualité et de l’héritage. Les vêtements sont confectionnés entre Paris, Cambrai et Porto. Faire peu, mais bien, tout dire de ses pièces. Les étiquettes en indiquent la provenance et le nom de l’artisan.

Distribution

direction artistique : Atelier Bartavelle
chorégraphie : Atelier Bartavelle et Pauline Bigot
scénographie : Nathanael Abeille, artiste designer
peinture au sol : Charlotte Develter, artiste plasticienne
son : Raphael Théolade
danseurs : Pauline Bigot, Cindy Emilie, Joachim Maudet, Léa Scher
collaborations : Chaussures Atelier Bartavelle x Pollen AM / Lunettes Atelier Bartavelle x See Concept

Production, soutiens