• #théâtre

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?

15 > 17.01.2021

  • au CENTQUATRE-PARIS

dans le cadre du Festival Impatience
réservé uniquement aux professionnel·le·s

Entre conférence gesticulée, improvisation et installation multimédia, les deux metteurs en scène et acteurs Pierre Solot et Emmanuel De Candido recomposent le puzzle biographique d'un ancien passionné de jeux vidéo, chaque pièce éclairant au passage les complexités et les ambiguïtés de notre monde ultra-connecté. Une enquête théâtrale menée tambour battant, qui navigue sur le fil entre la réalité et le virtuel, deux mondes qui se complètent plus qu’ils ne s’opposent.

Tarifs

gratuit sur réservation
uniquement pour les professionnel·le·s

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

→ réservations professionnelles

durée indicative : 1h30

en voir plus
À propos

Tout commence dans un Starbucks autour d’un café latté, comme dans n’importe quelle sitcom. Jessica est sur le point de quitter Brandon. C’est d’ailleurs ce qu’elle va faire, et c’est là que s’arrête l’analogie avec le feuilleton américain. Car pour répondre à la question Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? Pierre Solot et Emmanuel De Candido partent sur les traces bien réelles de Brandon, ancien pilote de drone militaire devenu lanceur d'alerte. Entre conférence gesticulée, improvisation et installation multimédia, les deux metteurs en scène et acteurs recomposent le puzzle biographique de cet ancien passionné de jeux vidéo, chaque pièce éclairant au passage les complexités et les ambiguïtés de notre monde ultra-connecté. Une enquête théâtrale menée tambour battant, qui navigue sur le fil entre la réalité et le virtuel, deux mondes qui se complètent plus qu’ils ne s’opposent.

Distribution

concepteurs et interprètes : Pierre Solot et Emmanuel De Candido
co-mise en scène : Olivier Lenel
créateur lumières et directeur technique : Clément Papin
scénographe : Marie-Christine Meunier

conseillers artistiques : Zoumana Meïté
création et dramaturgie sonore : Milena Kipfmüller
conseils vidéo : Lou Galopa
costumes : Perrine Langlais


Production, soutiens

Un spectacle de la Compagnie MAPS / Coproduction : Théâtre de la Vie et Atelier 210 | Diffusion : Charge du Rhinocéros | Soutiens : Conservatoire de Namur, L’Escaut, BRASS – Centre Culturel de Forest, Libitum – Ad Lib, Fabrique de Théâtre – Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, Festival de Liège, LookIN’Out, La Chaufferie Acte-1, Les Doms, Les Studios de Virecourt. | Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre | En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.