- #théâtre
The Aborrrtion Ship
10 > 11.12.2025
- Hors les murs - à la MAC de Créteil
Entre rigueur du documentaire et intensité de la fiction, The Aborrrtion Ship propose une plongée dans le quotidien d’une gynécologue-obstétrique d’un hôpital public. Humour et empathie traversent ce seule en scène aux allures de manifeste.
Devant la caméra d’un jeune documentariste, dont le regard épouse celui du public, une gynécologue expose et explique son quotidien de soignante. Avec passion, pédagogie, franchise et humour, elle déplie ses gestes, sa pratique et les réflexions qui les sous-tendent mais aussi l’histoire de celles qui les ont rendus possibles – les pionnières du mouvement de libération pour l’avortement et la contraception – ou qui continuent à se battre, comme Rebecca Gomperts, fondatrice de l’ONG Women on Waves, bateau-clinique évoluant dans les eaux internationales pour déjouer les lois des pays où l’avortement est illégal.
Porté par l’énergie de la comédienne Juliette Fribourg, qui empoigne par moments une guitare électrique, le texte de Mathilde Wind éclaire la réalité des interruptions volontaires de grossesse aujourd’hui en France, sans rien éluder des tensions qui traversent l’hôpital et la société. The Aborrrtion Ship est la troisième fiction musicale créée par le duo avec sa compagnie Stadios, qui aborde des problématiques contemporaines et sociales en s’attachant au point de vue des femmes dans leur pratique professionnelle.
Tarifs
- tarif groupe + d'infos
billetterie :
→ en ligne
→ 01 53 35 50 00
→ billetterie@104.fr
Infos pratiques
durée : 1h
lieu : MAC de Créteil
Place Salvador Allende, 94000 Créteil
Pass 104infini
- Profitez dès maintenant de -30% sur vos billets pendant 1 an, et tellement d'autres avantages !
-
→ Vous avez -30 ans ? Pas besoin de pass : tous les spectacles à 10€ pour les -26 ans et à 15€ pour les 26-30 ans !
Distribution
avec : Juliette Fribourg
écriture et mise en scène : Mathilde Wind
scénographie et costumes : Constant Chiassaï-Polin
composition musicale : Arthur Chrisp
création lumière : Zoë Robert