• #musique

Volcano

+ 1ère partie : LA Priest

24 > 25.10.2023

complet

Le groupe britannique Jungle et sa musique ultra-funky viennent embraser le CENTQUATRE-PARIS pendant deux soirs pour fêter la sortie de Volcano, nouvel album incandescent. 

Loin de la jungle et drum’n’bass que son nom semble promettre, Jungle mélange allègrement funk, disco, electro, soul, pop et hip-hop en un cocktail détonant à l’irrésistible pouvoir euphorisant. Inclassable, cette musique parcourue par une fièvre hédoniste invite à danser jusqu’au bout de la nuit. L’expérience se réalise au mieux avec Volcano, nouvel album, riche de 14 morceaux.

Sur une voie triomphale depuis son premier album éponyme, Jungle (2014), le groupe emporte tout le monde sur son passage, le public comme la critique. Piloté en studio par le binôme fondateur, Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson, il adopte sur scène une configuration élargie - intégrant d’autres instrumentistes et des choristes - pour offrir un show autant immersif que festif.

complet

Tarifs

  • tarif unique 43 €
en voir plus

Infos pratiques

19h30 : ouverture des portes 
20h00 : 1ère partie
21h00 : Jungle

concert debout
vestiaire disponible

en voir plus

Pass 104infini

  • Profitez dès maintenant de -30 à -50% sur vos billets pendant 1 an, et tellement d'autres avantages !
acheter un pass

1ère partie : LA Priest

Projet du musicien electro solitaire Sam Dust, LA Priest a démarré avec le single Oino (2007) qui a connu un vif succès. Après cinq projets secrets et non crédités, Inji (2015) est le premier album solo de l'artiste. Avec un esprit éclectique, espiègle et délibérément absurde, cet album a propulsé LA Priest comme protagoniste significatif de la scène musicale britannique. Le voici à nouveau sur scène avec un troisième album Fase Luna (2023).


Artistes

Amis d’enfance, les deux musiciens londoniens Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson - qui ont joué auparavant ensemble dans le groupe de rock indé Born Blonde - donnent naissance en 2013 à un groupe baptisé Jungle sans dévoiler d’abord leurs propres noms ni leurs visages. Simplement intitulé Jungle, leur premier album paraît en 2014. Délivrant une électro-pop gorgée de soul et de funk, il suscite un engouement important. D’emblée, le groupe - augmenté de cinq membres supplémentaires sur scène - est amené à se produire dans des festivals de premier plan, en Grande-Bretagne...

Production et soutiens

SUPER!