• #danse

Shampoo / OCAS

Focus jeune création brésilienne

08 > 09.03.2024

dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris

L'un a collaboré avec Alice Ripoll, l'autre a dansé pour Bruno Beltrão, deux chorégraphes incontournables de la scène brésilienne. Invités pour une résidence artistique au sein du CENTQUATRE-PARIS, les deux artistes brésiliens Renato Linhares et Leozin Laureano présentent chacun une étape de travail de leur prochaine création.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture au public. Il permet de découvrir le travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

Tarifs

gratuit sur réservation

en voir plus

Infos pratiques

Shampoo durée : 30 min
OCAS durée : 25 min

en voir plus

Shampoo © Renato Linhares

Renato Linhares - Shampoo

Shampoo [autobiographie du sol] est une performance, une conversation chorégraphique détonnante et énergique sur patins à roulettes, remplie de fureur, d’élan, de noyade et de souffle. Interprète et metteur en scène croisant théâtre, danse ou cirque, Renato Linhares a travaillé avec des chorégraphes brésiliennes comme Cristina Moura ou Alice Ripoll. Pour Shampoo, il collabore avec le musicien Ricardo Dias Gomes et l'artiste visuel João Mancha.

 

Leozin Laureano - OCAS

À partir du drapeau du Brésil, de danses urbaines locales, de récits et de recherches photographiques, cinématographiques et chorégraphiques, le danseur Leozin Laureano soulève des questions sur sa propre existence : que représente-t-il politiquement ? Avec le corps, espace d'incarnation raciale et politique, l'interprète revisite le récit des luttes noires et remet en cause le monde des privilèges blancs, intrinsèquement lié à l'histoire brésilienne.