TRIFF

Installation scénique et sonore

06.10 > 11.11.2018

L'entrée de la halle Aubervilliers est un des accès principaux du CENTQUATRE-PARIS. Avec son installation scénique et sonore, Dimitri de Perrot se pose au milieu de cette place névralgique, lieu de rencontre aux déroulements bien rodés. Le résultat est un regard ludique, curieux et nouveau sur les événements quotidiens, l’espace, son intégration architecturale et humaine. Dans son installation scénique, l'artiste et compositeur Suisse Dimitri de Perrot développe un travail sonore spécifique au site et à son empreinte urbaine. Dans un studio provisoire, les sons, les rythmes du CENTQUATRE-PARIS et de ses environs sont collectés et enregistrés, créant un espace de vie musicalement documenté. De cet endroit, pour cet endroit.

vernissage public samedi 6 octobre à partir de 14h

j'y serai !

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Infos pratiques

 fermé le lundi

en voir plus
À propos

« Je m'intéresse à l’accélération de la vie urbaine, postmoderne, qui se fraye un chemin à travers un quotidien trépidant, moments interstitiels, de transitions et d'événements supposés mineurs, d’une tâche à l'autre, d'une question à l'autre

Dimitri de Perrot, 2018

Distribution

concept, décors, musique : Dimitri de Perrot
direction technique et lumières : Pablo Weber
design son : Felix Lämmli / Andy Neresheimer

régie plateau : Jorge Bompadre
construction "lampes" : Ingo Groher

Artistes

Ancien DJ et adepte de turntablism, Dimitri de Perrot évolue depuis 1998 aux frontières de la danse, du cirque et du théâtre. En tant que metteur en scène, il utilise le son et l'espace comme matière première de ses créations, développant des formes hybrides à la croisée de la musique et des arts plastiques. Co-fondateur du duo Zimmermann & de Perrot (2006-2017), il est également conférencier régulier de la Haute école zurichoise des beaux-arts. Son travail porte sur l’insignifiant, cherchant à dégager l’étrangeté de ce qui nous est à priori familier. Après Myousic (2018), vrai-faux concert qu...

Production, soutiens

Production : Studio DdP. Avec le soutien de : Ville de Zurich affaires culturelles, Service aux affaires culturelles du Canton de Zurich, Stiftung Corymbo, Ernst Göhner Stiftung, Landis & Gyr Stiftung. TRIFF réutilise des éléments des spectacles UNLESS et MYOUSIC de Dimitri de Perrot. UNLESS - Coproduction : Hong Kong Arts Centre, ICST (Institute for Computer Music and Sound Technology @ Zurich University of the Arts - ZHdK), Studio DdP. Sponsor : Hysan Development Company Limited. Avec le soutien de : Ville de Zurich affaires culturelles, Service aux affaires culturelles du Canton de Zurich, Stiftung Corymbo, Ernst Göhner Stiftung, Landis & Gyr Stiftung, Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la culture. Résidence de fin de création au Hong Kong Arts Centre. Première le 13 juillet 2018 au Hysan Place Hong Kong. MYOUSIC - Production déléguée : Studio DdP. Production : Zimmermann & de Perrot. Coproduction : Maillon, Théâtre de Strasbourg/Scène européenne, Pour-cent culturel Migros, La Bâtie - Festival de Genève, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Südpol Luzern, Theater Chur, Zürcher Hochschule der Künste ZHdK. Avec le soutien de : Burgergemeinde Bern, Cassinelli-Vogel Stiftung, Ville de Zurich affaires culturelles, Service aux affaires culturelles du Canton de Zurich, Stiftung Corymbo, Ernst Göhner Stiftung, Landis & Gyr Stiftung, Kultur Stadt Bern, Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la culture. Dimitri de Perrot a créé MYOUSIC comme Artist-in-Residence à la Zürcher Hochschule der Künste ZHdK. Résidence de fin de création au Südpol Luzern. Première le 8 juin 2016. Les représentations de TRIFF au CENTQUATRE-PARIS sont soutenues par Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la culture.