Concert

12.06.2021

dans le cadre de ManiFeste-2021, festival de l’Ircam

Embrasser totalement les potentialités de l’électronique : tel est l’enjeu de ce Cursus qui sort des habitudes de l’œuvre mixte. Ce rendez-vous dans les ateliers du CENTQUATRE présente les créations des compositeurs et compositrices à l’issue de leur formation en informatique musicale. Ces réalisations prennent la forme d’une installation, d’une œuvre purement électronique, d’une performance intégrant l’image, la spatialisation, l’objet trouvé… Les formes et les formats varient ainsi que le rapport au public. Ces propositions artistiques révèlent la diversité des mondes musicaux de ces artistes venus d’Argentine, de Chine, des États-Unis, de France, d’Italie, du Japon, de Roumanie, de Serbie, et de Turquie.

réservez

Tarifs

  • tarif unique
en voir plus
en voir plus
Distribution

Joshua Hyde saxophone, Olivia Martin percussion,
Rémi Schwartz percussion, Vivien Simon ténor,
Thea Soti chanteuse, John Stulz alto, Yi Zhou violoncelle
avec la participation de Clément Saunier trompette,
Joseph Bona vidéo holographique

Thierry De Mey compositeur associé au Cursus
Simone Conforti, Jean Lochard, Grégoire Lorieux, Mikhail Malt, Sébastien Naves encadrement pédagogique Ircam

Didem Coskunseven, Damian Gorandi, Matteo Gualandi, Jug Marković, Megumi Okuda, Clara Olivares, Alexandru Sima, Yang Song, Jon Yu - créations 2021

Production, soutiens

Production Ircam-Centre Pompidou, en collaboration avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse
de Paris | Avec le soutien de la Sacem. L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant, et de la Cité internationale des arts pour les résidences des compositeurs et compositrices du Cursus.