Cerveau

création 2021

12 > 13.02.2021

À partir d’extraits de Mrs. Dalloway de Virginia Woolf et d’autres récits, nous provoquerons des émotions dans votre cerveau, vous ressentirez les mouvements des danseurs, les pulsations de la musique, les récits de vie et nous vous guiderons à travers les choix d’autres vies. Pourquoi le cerveau est-il parfois galvanisé ou plongé dans une dépression liée à la menace du changement et de la mort ? Qu’est-ce qui nous encourage à avoir la force d’aller ou pas au bout de ses défis ? Qu’est-ce qui nous guide dans la projection de notre destin ? Face à la menace de sa destruction, qu’elle soit individuelle ou écologique, le cerveau a comme sursaut de chercher le soutien des autres, il a besoin de sortir de son isolement. La danse sera le fil directeur de ce spectacle.

Tarifs

gratuit sur réservation

en voir plus

Horaires

  • ven. 12 févr. 18h30
  • sam. 13 févr. 18h30
en voir plus
en voir plus
Distribution

création musicale : Fred Nevché
vidéo : Arnold Pasquier
scénographie : Marine Brosse
lumière : Juliette Romens
régie : Emilie Tramier
avec : Clara Le Picard, Françoise Lebrun, Lorenzo Vanini, Flora Chéreau

Artistes
Le Picard

Clara Le Picard

Artiste résident·e

Clara Le Picard est metteure en scène, comédienne et auteure. Après une licence de lettres à la Sorbonne nouvelle, elle est diplômée en scénographie à l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Elle écrit des livres pour enfants chez Albin Michel (2000-2005) et fonde le groupe de rock JOURS. Elle crée la compagnie à Table pour mettre en scène ses textes : Tente ta chance ! (2008), L’endroit de l’objet (2008), Cooking with Martines Schmurpfs (2012), All Bovarys (2015), De l’imagination (2016). Artiste associée à la Ménagerie de verre en 2018 et artiste résidente au CENTQUATRE-PARIS, elle...

Production, soutiens

Production : Cie à table - Co-production : Théâtre Joliette, Scène 55 - Avec le soutien de la Chartreuse, centre national des écritures du spectacle, du CENTQUATRE-PARIS, production en cours. Clara Le Picard est artiste associée au théâtre Joliette (Marseille), à la Scène 55 (Mougins) et artiste résidente au CENTQUATRE-PARIS.