L’Oiseau-Lignes

03 > 06.02.2021

dans le cadre du festival Les Singulier.es

Dans la langue silencieuse des traces, des courbes et des masses, Chloé Moglia et Marielle Chatain dessinent avec L’Oiseau-Lignes une fable délicate et sans âge. La prouesse technique de l’artiste formée au trapèze se met au service des imaginaires, et invite les publics de tous âges à oublier les lois de la physique, les yeux rivés vers les hauteurs.

Tarifs

  • tarif enfant 8 €
  • plein tarif 18 €
  • tarif réduit 16 €
  • tarif adhérent 12 €
  • tarif abonné 12 €
  • tarif groupe + d'infos

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Horaires

  • mer. 03 févr. 19h
  • jeu. 04 févr. 19h
  • ven. 05 févr. 19h
  • sam. 06 févr. 19h
en voir plus

Infos pratiques

abonnement : spectacle de la liste
→ "je suis curieux"

durée indicative : 1h

en voir plus

Abonnez-vous

  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert
  • invitations...
je m'abonne
Dans la presse

Qu’y a-t-il de commun entre marcher, tisser, observer, chanter, chasser, raconter une histoire, dessiner et écrire ? La Catalane passée à l’Ouest est parvenue à fédérer un public sinon large, du moins fidèle, curieux du parcours en apesanteur d’une femme à l’assurance fragile, pétrie de questionnements - non seulement artistique, mais aussi spirituel, environnemental et philosophique.

Gilles Renault, Libération

À propos

Les mots ne peuvent pas tout. C’est alors dans la langue silencieuse des traces, des courbes et des masses que Chloé Moglia dessine une fable délicate et sans âge. Accompagnée sur scène par la compositrice multi-instrumentiste Marielle Chatain, la circassienne use d’un bâton de craie, d’un grand tableau noir et de la force des bras pour faire naître mille mondes et envoyer balader les lois de l’apesanteur. De quelques gribouillages qui semblaient enfantins, c’est finalement tout l’enjeu du langage qui est donné à penser. Avec L’Oiseau-Lignes, forme hospitalière entre le numéro de clown et la danse aérienne, elle poursuit son exploration du vide et de l’état de suspension en maintenant son public sous tension. Dans cette forme tout public, sensible et faussement naïve, la prouesse technique se met au service des imaginaires, et invite les spectateurs de tous les âges à oublier les lois de la physique, les yeux rivés vers les hauteurs.

Distribution

de : Chloé Moglia et Marielle Chatain
avec : Marielle Chatain ou Carla Pallone,
Chloé Moglia
direction artistique : Chloé Moglia
création musicale : Marielle Chatain
dispositif sonore : Valérie Bajcsa
création lumière : Coralie Pacreau
costumes : Clémentine Monsaingeon

scénographie : équipe Rhizome
ligne de suspension (conception et réalisation) : Eric Noël et Silvain Ohl
régie son : Valérie Bajcsa ou Laurent Guigonnet
régie lumière : Coralie Pacreau ou Michel Bertrand
direction technique : Hervé Chantepie

Médias
À découvrir également
Production, soutiens

Production (2019) : Rhizome, Vinvella Lecocq, Killian Le Dorner
Remerciements : Le Quartz, Scène nationale de Brest : Matthieu Banvillet, Anne Le Quang, Marie-Linda Cao Van Sanh, Lucie Vignal
Coproduction, accueil en résidence : CCN2, Centre chorégraphique national de Grenoble / Le Quartz, Scène nationale de Brest / Les Scènes du Golfe, Théâtres Vannes-Arradon / Théâtre National de Bretagne / La Passerelle, Scène nationale de St Brieuc
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne, et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne et de la Fondation BNP Paribas.
Chloé Moglia est artiste associée à la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, à La Passerelle, Scène nationale de St Brieuc et artiste complice des Scènes du Golfe, Théâtres Vannes-Arradon
Aide à la création : D.G.C.A., Ministère de la culture