Parts

02.06.2021

Acrobate sur échasses digitales, immense tissu léger qui appelle à la beauté, corps en fusion avec la matière ou plongeon dans un monde aquatique, cette nouvelle création réunit les tableaux chorégraphiques du duo Wang Ramirez. Quatre performances se succèdent pour composer l’image d’une humanité fragile et démunie, en quête de réparation.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

réservez

Tarifs

  • tarif unique

gratuit sur réservation

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus
en voir plus
Dans la presse

Wang et Ramirez : le duo de danseurs qui séduit le monde.

Odile Morain, francetvinfo.fr

Distribution

conception, chorégraphie et direction artistique : Honji Wang et Sébastien Ramirez
avec : Honji Wang et Sébastien Ramirez (danse) et Simon Niyringabo (performer)
création lumière : Willy Cessa
composition, sound design et régie son : Clément Aubry

gréeurs : Simon Nyiringabo, Lukas Hamalgyi
scénographie : Wang Ramirez avec la participation du Studio Constance Guisset
dramaturgie : Wang Ramirez avec la collaboration de Fabrice Melquiot
costumière et accessoiriste : Annamaria di Mambro

Artistes
Wang Ramirez

Wang Ramirez

Artiste résident·e

Leur première collaboration remonte à 2010 avec AP15 : quinze minutes de danse pure jouant des alliances entre les techniques hip-hop, contemporaine et de ballet. Depuis, Honji Wang et Sébastien Ramirez ont signé avec leur compagnie Wang Ramirez, basée à Perpignan, plus de neuf pièces saluées par la critique et récompensées par de nombreux prix. Ancré dans le hip-hop et flirtant avec la danse-théâtre, leur langage séduit autant les scènes internationales que la chanteuse pop Madonna avec qui ils travaillent en 2015-2016 pour la tournée Rebel Heart Tour. Les Wang Ramirez naviguent également du ...

Production, soutiens

Coproductions : Théâtre de la Ville, Paris CENTQUATRE-PARIS, Paris CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig, Créteil
Accueil studio : La Friche la Belle de Mai (Marseille), L’Archipel scène nationale (Perpignan), Théâtre l’Albarède (Ganges)