• #théâtre

L’Avenir

10 > 11.11.2021

complet

Comment les histoires et les rituels nous aident-ils à survivre et à trouver l’apaisement dans l’incertitude ? Telle est la question à laquelle Magrit Coulon se confronte avec L’Avenir en convoquant la malice des Congrès de Banalyse, rendez-vous expérimentaux au cours desquels les participant·e·s se retrouvaient pour faire récit de l’insignifiant et mettre en scène le vide. Rendez-vous est pris dans une gare au milieu des montagnes, où l’on rencontre aussi des artistes solitaires et d’étranges figures costumées, à la recherche de cet endroit de possible, sur la crête entre fiction et réalité.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

complet

Tarifs

  • tarif unique
  • tarif abonné
  • tarif adhérent

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

mercredi 10 nov à 19h
jeudi 11 nov à 19h

en voir plus

Abonnez-vous

  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert
  • invitations...
je m'abonne
Distribution

avec : Carole Adolff, Raphaëlle Corbisier, Emmanuelle Gilles-Rousseau (distribution en cours)
mise en scène : Magrit Coulon
dramaturgie : Bogdan Kikena
collaboration au travail physique : Natacha Nicora
fabrication costume : Max Coulon


Artistes

Formée à l’INSAS à Bruxelles, Magrit Coulon s’éloigne progressivement du théâtre de texte pour s’intéresser à l’écriture de plateau ancrée dans une recherche documentaire. Son mémoire de fin d’étude porte sur le temps comme outil de mise en scène, réflexion qui traverse avec beaucoup de délicatesse sa première longue pièce, Home - morceaux de nature en ruine, sélectionnée au Festival Impatience en 2020. Cette création est le fruit d’observation et de rencontres réalisées dans une maison de retraite de Bruxelles et met en lumière les étincelles de vie qui persistent sous l’organisation routiniè...

Production, soutiens

Une production de la compagnie wozu