• #danse

Se faire la belle

Création 2022

28 > 30.10.2021

complet

Après son remarqué solo Pode Ser et C’est toi qu’on adore, duo qui poursuit le thème de la difficulté d’être soi, à l’échelle d’une micro-communauté, Leïla Ka remonte en selle avec un nouveau solo. Un troisième round, lumineux et électrique, qui viendra achever cette trilogie de formes courtes toutes empreintes d’un désir puissant de liberté. "Le combat n’est pas encore terminé" annonce la chorégraphe qui entremêle dans ses créations influences contemporaines, urbaines et théâtrales.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

complet

Tarifs

  • tarif unique
  • tarif abonné
  • tarif adhérent
en voir plus

Infos pratiques

gratuit sur réservation

durée indicative : 15 min

en voir plus
Distribution

chorégraphie & interprétation : Leïla Ka
lumières : Laurent Fallot
création sonore : en cours

Retrouvez ce spectacle en tournée


Artistes
Ka

Leïla Ka

Artiste associé·e

Leïla Ka commence à danser à Saint-Nazaire. Après avoir été interprète pour Maguy Marin dans la célèbre pièce May B, elle crée son premier solo en 2018 Pode Ser primé six fois à l’international et joué plus de 200 fois depuis sa création. En 2020, elle crée une seconde pièce, le duo C’est toi qu’on adore, puis en 2022, le solo Se faire la belle récompensé par le prix "Révélation chorégraphique" du Syndicat de la critique. Cette même année, elle remporte le premier prix du Concours Danse Elargie du Théâtre de la Ville de Paris avec Bouffées, courte pièce pou...

Production et soutiens

Production : Compagnie Leïla Ka
Diffusion : CENTQUATRE-PARIS
Coproductions et soutiens : CCN de Nantes ; Chorège - Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie ; DRAC des Pays de la Loire ; Espace 1789 - Scène conventionnée (Saint-Ouen) ; L’Etoile Du Nord - Scène conventionnée (Paris) ; Le Gymnase CDCN (Roubaix) ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; RAMDAM, un centre d'art (Sainte-Foy-lès-Lyon) ; Théâtre de Vanves - Scène conventionnée ; Les Hivernales - Centre de Développement Chorégraphique National ; Les Quinconces-L'espal – Scène nationale du Mans ; Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis) ; Tremplin - Réseau Grand Ouest ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Espace Culturel Sainte Anne (Saint-Lyphard)
Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.

À découvrir également