• #théâtre
  • #performance

Trois contrefaçons

18 > 19.11.2022

 

Avec Trois contrefaçons, Laurent Bazin raconte l’histoire vraie d’une errance entre Paris, et Bucarest, Venise et Ibiza. Au fil d’un spectacle composite, l’auteur et metteur en scène interroge les différents visages du désir de voir et d’être vu à l’heure des réseaux sociaux.

Fidèle à son goût pour le mélange des genres et des disciplines - qui irriguait déjà Le Baptême, création entre théâtre, performance et arts visuels présentée au CENTQUATRE-PARIS en 2020 dans le cadre de la Biennale Némo - Laurent Bazin mobilise ici plusieurs registres. Dans ce voyage traversant trois lieux européens marqués par la légende qui les précède, chaque ville a son chapitre, son atmosphère et son incarnation sur scène : la performance pour Bucarest, la création plastique et sonore pour Ibiza, la danse pour Venise.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

Tarifs

  • gratuit sur réservation

gratuit sur réservation

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

durée : 45 min
à partir de 16 ans

en voir plus
Distribution

texte : Laurent Bazin
d’après une expérimentation réalisée avec Alexandra Sand, artiste visuelle et performeuse
conception et mise en scène : Laurent Bazin avec la complicité des interprètes
distribution : Laurent Bazin, Fabien Joubert , Chloé Sourbet
en présence de la Créature et de son petit chien Blue

chorégraphie : Chloé Sourbet
lumière et scénographie : John Carroll
vidéo et son : Cyril Communal
accessoires et masques : Manon Choserot
laboratoire du futile : Alexandra Sand
administration production : Mathilde Priolet / Catherine Haetty
diffusion : Anne-Sophie Boulan


Artistes
Laurent Bazin

Laurent Bazin

Artiste résident·e

Laurent Bazin suit des études de philosophie et de Lettres Modernes puis se spécialise dans le spectacle vivant. Ses premières créations le portent de la comédie musicale (Signé Corbeau aux Folies Bergère) au thriller médiéval (Fol ou le Siècle d’Ombres créé à la MC93). Il créé la Compagnie Mesden au sein de laquelle il écrit et met en scène ses propres pièces. Lauréat du festival Impatience en 2013 avec Bad Little Bubble B., pensionnaire de la Villa Médicis en 2015-2016, il développe aussi avec la société Gengiskhan des œuvres immersives entre théâtre et réalit...

Production, soutiens

production : compagnie Mesden et O’Brother company