Ville en Feu

02.04.2022

Musicien autodidacte dans plusieurs formations rock-psyché, Gabriel Tur est aussi acteur et metteur en scène. Des synthés planants aux refrains sucrés, l’humour, la critique sociale et l’invitation aux voyages rythment ses compositions teintées de culture psyché-électronique anglophone. C’est dansant, tout en légèreté, l'idéal pour donner un live énergique et riche en émotion. Accompagné sur scène et en studio par Jean Thevenin leur duo forme un équilibre subtil s'inscrivant dans la récente vague française aux cotés de Flavien Berger, Cléa Vincent, Grand Blanc, et la bande de La Femme. On retrouvera notamment un certain Étienne Jaumet dans quelques morceaux du nouvel EP de Gabriel, Ville en Feu qui sort le 8 avril 2022.

⚠ Un événement C'LE CHANTIER est un format gratuit d'ouverture de répétition publique. Il permet de découvrir des étapes de travail d'artistes en résidence et de les rencontrer.

Tarifs

  • tarif unique
en voir plus

Infos pratiques

durée indicative : 30 mn

en voir plus

Artistes

Gabriel Tur est un touche à tout hyperactif. À la fois comédien, metteur en scène et auteur notamment dans le Collectif Le Grand Cerf Bleu qu’il co-dirige depuis 2015, mais aussi acteur indépendant avec la Comédie Française pour une pièce inspirée de Bob Dylan Comme une Pierre qui...  en 2017. Ce sont ses compositions pour le théâtre qui vont donner à Gabriel l’envie d’écrire davantage et de faire un projet chanson à part entière.
 
Papillon Blanc est son premier EP 6 titres sorti en septembre 2020, via une compilation du label la Souterraine puis en autoproduction avec l...