• #arts visuels
  • #musique
  • #danse

Village d'associations sur l'engagement dans les cultures urbaines

Par Urban Shakers

16.11.2022

En amont de la soirée de remise des prix Urban Shakers, des associations, des acteurs et des actrices du monde artistique - partenaires du concours - viennent animer une après-midi consacrée à l’engagement au travers des cultures urbaines. Venez partager un moment convivial et rencontrer ces personnalités incontournables qui changent le monde au quotidien !


Programme du village des associations Art4Change


15h30-18h30 : Animations du village
Les associations mettant en œuvre des projets artistiques sur la thématique des violences sexistes et sexuelles présentent leurs créations et leur démarche : FIT / Resonantes, LOBA, Maison des Femmes 93, Centre Primo Levi, Solfa, Solidarité Femmes 13.

17h30-18h15 : Table ronde "Votre art peut changer le monde : comment les cultures urbaines font bouger les lignes ?"
Des personnalités engagées du monde des arts urbains échangent sur les opportunités et paradoxes inhérents aux cultures urbaines face à des sujets aussi complexes que les violences sexistes et sexuelles.
en partenariat avec Mouv' et Radio France

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Infos pratiques

en savoir + sur Urban Shakers
urbanshakers.loreal.fr

en voir plus
À propos

Convaincu que la création artistique et les cultures urbaines sont des catalyseurs du changement, le Fonds L’Oréal pour les Femmes a lancé un nouveau concours artistique Urban Shakers pour soutenir et faire émerger une nouvelle génération engagée d’artistes. À l’issue d’un processus de sélection parmi près de 500 candidatures et des castings dans 5 villes en France, les 18 finalistes tentent de remporter un prix de 10 000 € à 20 000 € lors de la finale au CENQUATRE-PARIS, ainsi qu’un accompagnement d’un an sur la thématique.