• #danse

If You Could See Me Now

11.04.2023

  • Hors les murs - à l'Espace 1789, Saint-Ouen

dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris

Au son des variations ondulatoires de la musique, les trois interprètes d’If You Could See Me Now transforment la danse de club en une expérience extatique et hypnotique.

Sur un plateau nu, deux danseurs et une danseuse bougent sans jamais s’arrêter. Leurs gestes semblent répétitifs mais se transforment bientôt en un mouvement ondulatoire et hypnotique, un crescendo vers l’exultation, conjugués à une musique électronique composée pour la pièce et à un jeu de lumière dense. C’est à une expérience sensorielle et immersive qu’invite Arno Schuitemaker, où l’énergie submerge le public par vagues jusqu’à un point de bascule, quand le chorégraphe ne donne plus à voir que des fragments d’images et invite à regarder différemment, mieux.

Dernier volet d’une trilogie pour trois interprètes imaginée par Arno Schuitemaker, If You Could See Me Now interroge notre façon de nous adapter lorsque les choses prennent une tournure inattendue. Comment pouvons-nous changer et reconsidérer notre objectif ? La question est posée aux interprètes mais aussi au public, d’abord poussé sur la fausse piste d’une pièce sur le clubbing quand émergent en réalité les notions de persévérance et de vulnérabilité.

Tarifs

  • tarif plein 17 €
  • tarif réduit 13 €
en voir plus

Horaires

  • mar. 11 avri. 20h
en voir plus

Infos pratiques

durée : 1h

à l'Espace 1789
2/4 rue Alexandre Bachelet
93400 Saint-Ouen
billetterie : 01 40 11 70 72
resa@espace-1789.com

en voir plus

Pass 104infini

  • tarifs les plus bas, gratuité des activités, invitations...
acheter un pass
Dans la presse

Pas de décor, Arno Schuitemaker joue avec le rythme et la lumière qui crée cette œuvre envoûtante et quelque peu angoissante. Car oui il emporte les spectateurs avec lui dans ce tourbillon à travers cette performance hautement physique qui conjugue la danse à la musique, l’espace à la lumière.

Colombe Warin, Inferno

Distribution

conception : Arno Schuitemaker
danseurs : Revé Terborg, Stein Fluijt, Johannes Lind
dramaturgie : Guy Cools
conception lumière : Vinny Jones
composition musicale : Wim Selles
costumes : Inge de Lange


Artistes

Né aux Pays-Bas en 1976, Arno Schuitemaker est danseur et chorégraphe. Ses pièces - déjà jouées dans une vingtaine de pays - sont régulièrement louées pour leur puissance expressive et leur approche immersive de la danse. Au fil de performances hypnotiques et intenses, Arno Schuitemaker travaille à redéfinir les liens entre les interprètes et le public, invité à exercer différemment son regard. Le magazine britannique Dance Europe l’a salué comme l’un des chorégraphes néerlandais majeurs de notre époque et sa création The Way You Sound Tonight a reçu le prix du meil...

Production, soutiens

production : SHARP/ArnoSchuitemaker
coproduction : HELLERAU – Europäisches Zentrum der Künste (Dresden, Germany), O Espaço Do Tempo - Associação Cultura (Montemor-o-Novo, Portugal), CN D Centre national de la danse (Pantin, France), KLAP Maison pour la danse (Marseille, France) and Tafelhalle im KunstKulturQuartier (Nuremberg, Germany).
La pièce a été créée avec le soutien financier de Performing Arts Fund NL, Fonds 21, VSBfonds and Prins Bernhard Cultuurfonds.
SHARP/Arno Schuitemaker reçoit le soutien de AFK (Amsterdam Fund for the Arts).