Assistante études urbanisme culturel au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie

Architecte diplômée de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) avec une spécialisation complémentaire en développement territorial et urbanisme, Elina Reymond développe depuis plusieurs années une pratique située à la croisée du projet architectural, de l’analyse urbaine et de la fabrique de la ville. Au cours de ses études, elle rejoint l’agence d’architecture DDA, où elle se forme à une approche attentive au patrimoine et au travail avec le « déjà-là ». Elle débute ensuite son parcours professionnel au Habitat Research Centre de Paola Viganò, contribuant notamment à la cartographie de l’Atlas des paysages de Paris.

Elle poursuit à Genève, au sein de l’agence d’architecture et d’urbanisme Urbanités, où elle travaille pendant deux ans sur des projets mêlant transformation d’espaces publics, stratégies territoriales et réhabilitation du bâti affinant une approche transversale entre architecture et urbanisme. Ces expériences nourrissent une démarche interdisciplinaire et multi scalaire, lui permettant d’aborder le projet architectural dans toute sa complexité, du contexte territorial aux détails constructifs, en y intégrant une compréhension fine des dimensions techniques, sociales, culturelles et environnementales. 

En 2025, elle intègre le CENTQUATRE-PARIS en tant qu’assistante de projets en ingénierie culturelle, apportant ses compétences d’architecte au développement de projets urbains et culturels hybrides, en France et à l’international.