Artiste résident·e du CENTQUATRE-PARIS

BIOGRAPHIE

Né à Colmar en 1956, Serge Bloch est un auteur et un illustrateur mondialement reconnu. Il a reçu de nombreuses distinctions dont le prix Bologna Ragazzi, le prix Baobab du Salon de Montreuil, le prix Bernard Versele ou encore la Médaille d’or de la Society of illustrators NYC, en 2005 et 2014, aux États-Unis.

Il vit aujourd’hui entre la France et les États-Unis et se partage entre illustration pour enfants et adultes, dessin de presse, travaux publicitaires, affiches culturelles et expositions personnelles. Il est le créateur de SamSam, Zouk, Max et Lili et a travaillé pour de grandes marques telles que Hermès, Samsung, Mondial Assistance. Il a créé pendant plusieurs années, à la demande de Jean Bellorini, l’identité visuelle du TGP de Saint Denis et continue à présent, avec ce dernier, au TNP de Villeurbanne.

Serge Bloch a déjà collaboré de nombreuses fois avec le CENTQUATRE-PARIS: en 2015 il crée avec Bertrand Bossard et Pascal Valty le spectacle jeune public Histoires de Gorille. C’est avec Frédéric Boyer qu’il crée en 2016 l’exposition Il était plusieurs fois d’après le livre La Bible, les récits fondateurs. En 2020, il retrouve Bertrand Bossard, Frédéric Boyer et Pascal Valty pour la création de l’exposition interactive Les Boîtes à rire. Ces projets s’inscrivent dans le programme ON THE ROAD du CENTQUATRE-PARIS et sont disponibles en tournée.

/ mise à jour : juin 2020

retrouvez cet artiste en tournée

Evènements à venir