• #musique

BIOGRAPHIE

Cindy Pooch est une chanteuse française d’origine camerounaise, aujourd’hui basée à Lyon. C’est lors de son enfance au Cameroun qu’elle découvre les chants polyphoniques des chorales et le gospel, et développe sa passion pour la musique et la littérature.

Artiste autodidacte et curieuse, on a pu la voir dans de nombreux projets, du blues au trip hop en passant par le jazz et la funk. Elle a collaboré avec plusieurs groupes (The Bongo Hop , Bigre ! le Skokiaan brass band, NMB Afrobeat Experience, AN’PAGAY etc), et elle prête régulièrement sa voix aux projets du producteur Patchworks, Bruno Hovart.

Si l’on retrouve chez elle l’influence des musiques noires américaines, on y trouve aussi l’empreinte de sa culture camerounaise et son attrait pour les musiques africaines et caribéennes, qui font partie de son patrimoine. Cindy Pooch est membre du groupe de maloya Ti’kaniki, de Nkumba Sytem, et accompagne régulièrement le chanteur et producteur américain Leroy Burgess, au sein du backing band lyonnais Saving Coco.

/ mise à jour : septembre 2021