• #musique

BIOGRAPHIE

Le parcours musical d'Aārp commence par une fascination pour le classique et une enfance passée à jouer du violon alto au sein d'un orchestre. Puis, plus tard, influencé par son amour des légendes de Warp et Ninja Tune comme Squarepusher, Amon Tobin et Oneothrix Point Never, il a commencé son exploration de l'électronique.

Après un remix de Downliners Sekt, il commence sa carrière chez InFiné et sort son premier EP ArchiTextures en 2016 (sorti sous son premier nom d’artiste, The Wanderer). Aārp compose l’EP Nova Gemmae en 2019 parallèlement à son métier de jeune professeur. Il pratique cet art du contrepoint, classique / électronique, musique / enseignement pendant le week-end et pendant ses vacances en mêlant l’organisation de l’espace et le jeu des timbres.

En 2019, Aārp sort Propaganda, son premier album inspiré des crises sociales. Très marqué par les injonctions politiques violentes qui se répercutent jusque dans les corps, il décide de les traiter musicalement avec son ironie propre. Aārp a en tête le livre Propaganda du spécialiste américain Edward Bernays, et tourne en dérision la malhonnêteté intellectuelle d’énoncés purement artificiels.

/ mise à jour : septembre 2021