• #arts visuels
  • #performance
  • #théâtre

Le titre du spectacle est : aléatoire

Projet en tournée - Création 2015

Elles se présentent comme un « groupuscule de deux personnes issues des arts visuels et des sciences politiques ». Alice et Sonia déroulent un raisonnement à la fois absurde et rondement mené, avec pour étendard l’égalité des choses qui existent. Dans un contexte de revendications sociales en tout genre, Alice et Sonia ont donc trouvé une solution radicale à l’inégalité : s’envoler pour le pays idyllique des Que sais-je ? et de tous les thèmes traités par la collection, que ce soit l’Internationale socialiste, le snobisme ou le bruit. Equilibristes du jeu de mot, Alice et Sonia déroulent dans Le titre du spectacle est : aléatoire une bobine de sens, réunissant dans une pirouette art, trognons de pomme et société.



Distribution :
Texte, mise en scène et scénographie : aalliiccelleessccaannnne&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii
Création lumière et régie : Baptiste Joxe
Avec : aalliiccelleessccaannnne&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii, Elisa Carà et Serge Gaborieau 


Production : Le CENTQUATRE-PARIS

aalliiccelleessccaannnne&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii sont artistes associées au CENTQUATRE-PARIS

 

 

Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.

Dans la presse

De fait, Alice et Sonia mettent sur le même plan de leur travail aussi ludique que rigoureux le beau et le laid, Velasquez et le peintre du dimanche, le salon de coiffure de la rue Mirepoix et la Biennale de Venise. Il en ressort un rafraîchissement de l’approche des choses de ce monde, une liberté de circuler sans limites entre les mots, les concepts et les faits, un art de marier imparablement la carpe et le lapin, le parapluie et la machine à coudre. Leur curiosité est sans bornes et surtout sans oeillères.

Jean-Pierre Thibaudat , Mediapart

Artistes

Leur nom de scène est fidèle à leur appréhension de la création : une extension-fusion des arts visuels et vivants au cœur d’une même forme, d’un même animal. Toutes deux formées à l’école des Beaux-arts de Paris, après des études d’arts-plastiques pour l’une et de sciences politiques pour l’autre, Alice Lescanne et Sonia Derzypolski deviennent aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii en 2010. Leur imaginaire repose sur deux piliers : l’exploration des problématiques sociales les plus sérieuses et une capacité à pousser le premier degré à ...