UX & IA

28.03.2019

en partenariat avec Le Laptop, flupa, La Javaness et 104Factory

IA, ce nouveau buzzword, cette technologie vous inquiète-t-elle ? Vous vous demandez si une IA ne va pas remplacer votre métier demain ? Si votre rôle de designer sera toujours nécessaire ? Vous vous demandez comment un projet d’intelligence artificielle intègre une approche UX et quelle méthode mettre en oeuvre ?

Au cours de cette soirée, vous comprendrez que l’IA, c’est surtout et avant tout un nouvel outil. Et comme tout nouvel outil, il est précédé de son lot de méfiance, de questionnements, plus ou moins fondés, plus ou moins rationnels. Face à ces questionnements relayés par une presse abondante, les futurs utilisateurs développent des réflexes de protection et de nouveaux freins à ce futur usage. Ces freins leur empêchent de bénéficier d’un nouveau compagnon, d’une nouvelle aide dans leur travail quotidien. Votre rôle de designer s’en trouve alors décuplé, car il vous faudra comprendre finement ces freins pour instaurer la confiance entre l’homme et la machine et créer des interactions homme / machine qui repositionne l’homme au coeur de son métier.

Cette soirée sera d’abord consacrée à un échange autour d’expériences de conception de solution s’appuyant de l’IA. Vous serez ensuite invité à vous plongez dans des cas concrets pour réfléchir en groupe à des leviers permettant de lever les freins à l’IA. Les échanges pourront se poursuivre autour d’un verre ou d’une part de pizza.

Tarifs

gratuit sur réservation

en voir plus

Horaires

  • jeu. 28 mars 19h
en voir plus
en voir plus