La Rabbia + THE WEST IS THE BEST

12 > 13.10.2017

par La Loge et Mains d’Oeuvres avec le Jeune Théâtre National, le Carreau du Temple, le Grand Parquet, le Théâtre Sorano

Fondé et co-organisé par La Loge et Mains d’Oeuvres, le festival FRAGMENT(S) crée une dynamique de circulation des publics et des projets artistiques, du théâtre à la danse, en passant par les arts plastiques et sonores. Douze compagnies dévoilent une étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création et qui ont souhaité mobiliser leurs forces et leurs réseaux. Chaque lieu accueille donc sur deux dates deux "fragments" de spectacle dans la même soirée.

Complet

Tarifs

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

les 12 et 13 octobre 19h30
pass soirée : 10 €

en voir plus

Abonnez-vous

  • priorité de réservation
  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert, invitations...
je m'abonne
À propos

/ THÉÂTRE
projet soutenu par le Théâtre Sorano

ACETONE
La Rabbia, de Pier Paolo Pasolini
Si on ne crie pas vive la liberté en riant

La Rabbia est un film écrit et réalisé par Pier Paolo Pasolini, sorti en 1963. Le texte qui accompagne les images est un poème retentissant, en prose ou en vers, de soixante six séquences, qui disent le monde et la société de l’après-guerre. La Rabbia - La RAGE, est à la fois un essai, un manifeste politique, un texte polémique. Un cri. Un chant.


/ THÉÂTRE / INSTALLATION / PERFORMANCE
projet soutenu par La Loge

Cie biriken
THE WEST IS THE BEST
Journal intime sur une science-fiction en cours

THE WEST IS THE BEST est le deuxième volet d’une série autobiographique sur "la fin". Après l’installation performance This is the end, beautiful friend, dont le titre est également emprunté à la chanson "The End" de The Doors, les deux artistes partent de leur propre situation de multiples appartenances et de voyages continus, et arrivent à une perception du monde qui est toujours en mouvement.

Distribution

La Rabbia de Pier Paolo Pasolini

ACETONE
mise en scène : Sophie Lagier
avec : Agnès Bourgeois, Sophie Lagier, Sarah Pernod-Cavalli
lumière : Jean-Claude Fonkenel

THE WEST IS THE BEST

Cie biriken
texte et mise en scène : biriken (Melis Tezkan & Okan Urun)
lumière : Nicolas Marie
musique : Ömer Sarigedik
avec : Regina Demina, Noémie Develay-Ressiguier, William Edimo, Bachir Tlili

Partenaires artistiques
La Loge

Un mot d’ordre : défendre et promouvoir la jeune création ! La Loge a ouvert ses portes en septembre 2009. Fondée par Lucas Bonnifait et Alice Vivier (directeurs - programmateurs), c’est au théâtre, à la danse et à la musique qu’est dédiée la grille de programmation de ce lieu de création et de diffusion parisien. On y trouve aussi les Siestes acoustiques de Bastien Lallemant, les concerts Oh Taquet, les festivals Summer Of Loge et BROUILLAGE qui en constituent également l’ADN artistique. La Loge et le CENTQUATRE-PARIS poursuivent leur partenariat qui ne cesse d’évoluer. En plus des résidences croisées d’artistes, de la collaboration de La Loge au Festival Impatience, le CENTQUATRE-PARIS rejoint l’aventure de FRAGMENT(S), un festival de jeunes compagnies initié par La Loge et Mains d’Œuvres. Les deux établissements ont également créé 90m² créatif, un programme pour soutenir la jeune création francilienne. Et tout cela malgré nos tailles diamétralement opposées. On l’a déjà dit mais désolé, on ne peut pas se retenir : size doesn’t matter !

Mains d’OEuvres

Mains d’Œuvres est né d’une envie fondatrice : celle de transmettre la création à tous, de rendre la capacité d’imaginer, de ressentir et de créer notre société ensemble. À travers des expositions, concerts, spectacles, ateliers et rencontres pendant les processus de création vous explorerez des formes artistiques innovantes. Mains d’Œuvres veut induire d’autres possibles dans l’accompagnement des pratiques artistiques. C’est avant tout à travers un dispositif de “résidence” que Mains d’Œuvres accompagne les artistes et porteurs de projet dans leurs recherches. Outre la mise à disposition d’un espace de travail, l’accompagnement des projets est au cœur du dispositif, en trouvant des solutions humaines et logistiques aux projets et créations, dans un esprit de participation et de mutualisation.

Production, soutiens