26e édition

21.03.2019

Le CIDJ, en partenariat avec Pôle emploi, organise la 26e édition de la Journée Jobs d’été. Pour vous préparer, recevoir les offres, obtenir des conseils et bénéficier de séances de coaching en amont du salon, inscrivez-vous sur www.jobs-ete.com.

Tarifs

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

en voir plus
À propos

Plus de 8 000 offres
Premières expériences professionnelles et complément financier, décrocher un job d’été est un enjeu à part entière. Pour répondre aux besoins des jeunes comme des entreprises, les 50 entreprises et associations proposeront plus de 8 000 emplois sur la saison d’été principalement dans la région Ile-de-France.
Parmi les postes proposés : animateur/animatrice, surveillant/surveillante de baignade, hôte/hôtesse d’accueil, vendeur/vendeuse, chargés/ chargées d’assistance, employé/ employée de restauration, barista, hôte/hôtesse de caisse, commis/commise de salle, chef/cheffe de rang…

De nombreux secteurs représentés
Les entreprises seront regroupées au sein d’espaces sectoriels :
Accueil - Animation – Banque/Assurance – Commerce/Distribution - Gestion - Restauration. Un espace International proposera des opportunités.

Des conseils et des guides pour trouver un job
Aide à la rédaction de CV, préparation à l’entretien et conseils pour la recherche de jobs en France et à l’international seront proposés par les équipes du CIDJ et de Pôle emploi. Le CIDJ-Eurodesk mettra à disposition ses brochures Trouver un job à l’étranger, Faire un stage à l’étranger et CV en anglais et son guide Destination Europe.
Le guide Trouver un job - édition 2019 Ile-de-France - disponible sur le site www.jobs-ete.com et dans les 212 structures Information Jeunesse d’Ile-de-France vous permet d’entamer vos démarches, donne des conseils sur les secteurs qui recrutent, l’organisation, la législation…

Les Journées Jobs d’été : un événement national
Le réseau Information Jeunesse et Pôle emploi organisent des Journées Jobs d’été dans toute la France jusqu’en juin.