C’LE CHANTIER - In Vivo Danse

26.06.2018

dans le cadre de ManiFeste-2018, festival de l’Ircam
et de CAMPING au CND Centre national de la danse

Heiner Goebbels engage un vaste atelier pour de jeunes danseurs-chorégraphes et des musiciens improvisateurs. Tout gravite autour du passé, du présent et de l’avenir d’un concept, celui de l’Europe, d’une culture incarnée par des sons, des images, des actions, des allégories, des objets en suspension.

Tarifs

  • gratuit
  • tarif abonné 104

gratuit sur réservation

en voir plus

Horaires

  • mar. 26 juin 18h30
en voir plus

Infos pratiques

en voir plus
Distribution

clarinettes, dukduk : Juliette Adam
cornemuse irlandaise : Julien Desailly
accordéon : Nikola Kerkez
percussions : Camille Emaille
clarinettes : Heni Hyunjung Kim
ondes Martenot : Cécile Lartigau
orguanous : Léo Maurel
guitare électrique : Nicolas Perrin
accordéon : Marko Sevarlic
saxophones, tubax : Maï Toyama

danseurs : Polina Akhmetzyanova, Jérôme Andrieu, Diane Arques, Maud Blandel, Christine Bompal, Valentine Carette, Sarah Crépin, Eloïse Deschemin, Lisen Ellard, Christophe Ives, Anne-Sophie Lancelin, Fanny Merlan de Chaille, Sylvain Ollivier, Martino Redaelli, Enora Rivière

Partenaires artistiques
Ircam

L’Institut de recherche et coordination acoustique/musique est aujourd’hui l’un des plus grands centres de recherche publique au monde se consacrant à la création musicale et à la recherche scientifique. Lieu unique où convergent la prospective artistique et l’innovation scientifique et technologique, l’institut est dirigé par Frank Madlener, et réunit plus de cent soixante collaborateurs. L’Ircam développe ses trois axes principaux - création, recherche, transmission – au cours d’une saison parisienne, de tournées en France et à l’étranger et d’un rendez-vous annuel, ManiFeste, qui allie un festival international et une académie pluridisciplinaire. Fondé par Pierre Boulez, l’Ircam est associé au Centre Pompidou sous la tutelle du ministère de la Culture. L’Unité mixte de recherche STMS (Sciences et technologies de la musique et du son), hébergée par l’Ircam, bénéficie de plus des tutelles du CNRS et de l’université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC-Sorbonne Universités).

CND Centre national de la danse

Dirigé par Mathilde Monnier, le CND est un centre d’art pour la danse dédié aux artistes, aux professionnels et aux publics. Ses actions sont fondées sur une circulation permanente entre création, diffusion, patrimoine, formation, recherche, conseils aux professionnels et éducation à la culture chorégraphique. Le CND est implanté en Île-de-France, à Pantin et le CND à Lyon assure la continuité de l’ensemble des missions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ériger aujourd’hui cette structure en centre d’art, c’est réaffirmer que la danse est le lieu de l’indiscipline par excellence, en s’appropriant et en inventant des rapports toujours nouveaux avec les autres champs artistiques.

Production, soutiens

Coproduction Ircam-Centre Pompidou, CND Centre national de la danse dans le cadre de CAMPING, Le CENTQUATRE-PARIS.  L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.