des dynamiques culturelles du territoire 2020

9e édition

mai 2020

Temps fort de valorisation de l’action territoriale développée par le CENTQUATRE-PARIS avec ses partenaires, le FORUM des dynamiques culturelles du territoire valorise les démarches exigeantes menées en faveur de l’accès de tous a la culture. Tout au long de la saison 2019-2020, écoliers, collégiens, membres d’associations et de compagnies amateurs, lycéens, étudiants, centres sociaux… découvrent la programmation du CENTQUATRE-PARIS, échangent avec des artistes et se sont à leur tour pris au jeu de la pratique artistique. Au cours des différentes éditions s’est accrue l’envie de partager avec le public la richesse des expériences vécues. Parfois sous la forme d’un chantier,  parfois sous une forme finie, pour chaque partenaire, il s’agit de trouver la bonne manière de témoigner des démarches engagées et de ce qui a été vécu par les participants. Le FORUM est également un temps de rencontres et de découvertes entre les partenaires, à la fois pendant les restitutions ou chaque participant est aussi spectateur des autres, mais aussi à travers certains projets se faisant écho. Favoriser ces projets partagés entre les partenaires est un enjeu au coeur du FORUM des dynamiques culturelles du territoire.

Le FORUM 2019 a été l’occasion de réunir 63 structures partenaires, 2688 participants et d’accueillir 8612 spectateurs et visiteurs.

Tarifs

en accès libre

en voir plus
en voir plus
Production, soutiens

Le FORUM des dynamiques culturelles du territoire est organisé avec le soutien Mission Territoires de la Direction des affaires culturelles (DAC) - Ville de Paris, la Direction des Affaires Scolaires (DASCO) - Ville de Paris, la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires (DDCT) - Ville de Paris et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Ville de Pantin, la Ville de la Courneuve, le Rectorat de Paris (DAAC), le Rectorat de Créteil (DAAC).